Les bantams vont à nouveau envahir le centre sportif Léonard-Grondin.

Toute la place aux bantams!

La 47e édition du Tournoi de hockey international bantam de Granby débute en fin d'après-midi, mercredi.
Neuf matchs sont au programme en cette journée d'ouverture, dont ceux opposant les Vics aux Harfangs­ du Triolet, dans la classe AA, et les Vics aux Gaulois d'Antoine-­Girouard, en classe AAA relève.
« On est prêts ! », a lancé le président du THIBG, Normand Côté, alors qu'il était dans les derniers préparatifs.
Un total de 114 équipes se produiront sur les trois glaces du centre sportif Léonard-Grondin­ jusqu'au 19 février. Chassés­ de leur domicile, les Inouk disputeront­ quatre rencontres sur la route au cours de cette période.
Les cérémonies d'ouverture du tournoi auront lieu vendredi soir avant le match mettant aux prises les Vics au Storm du Nevada, en classe AA. Le Storm est dirigé par Éric Lacroix, qui a disputé près de 500 matchs dans la Ligue nationale.
Pendant ce temps, le Tournoi midget d'Acton Vale, qui en est à sa deuxième semaine, et le Tournoi novice-atome de Farnham, qui débutait lundi, se poursuivent.
À Québec
C'est aussi mercredi que se met en marche le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Les Vics pee-wee AA ainsi que Sarah-Maude Hamel et Annabelle Scott, au sein de l'équipe féminine du Québec dirigée par l'ex-olympienne Caroline Ouellette, vivront l'expérience du prestigieux événement.
Les Vics et l'équipe féminine disputeront leur premier match jeudi matin.