Le président du Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo, Jocelyn Bélisle

Tournoi pee-wee: un franc succès

Comme c’est souvent le cas en début d’année, les organisateurs du Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo ont dû composer avec les caprices de dame Nature au cours des dernières semaines. Les conditions routières difficiles — notamment lors des finales — n’ont toutefois occasionné aucun retard.

« Il faut dire que cette tempête-là était annoncée depuis un bon moment. Les gens ont eu le temps de prévoir en conséquence et de réserver des chambres d’hôtel dans la région si nécessaire », a expliqué le président du tournoi, Jocelyn Bélisle.

« Je dis parfois que j’aimerais mieux organiser le tournoi en juin, mais on manquerait probablement d’équipes ! », a-t-il ajouté à la blague.

Présentée comme un franc succès, la 45e mouture du Tournoi pee-wee a été marquée par les débuts de la classe scolaire (benjamin D-1) à Waterloo.

« C’est devenu un incontournable de présenter du hockey scolaire, a affirmé M. Bélisle. On est très satisfait du niveau de jeu offert, d’autant plus qu’on avait deux équipes locales en finale. On étudie d’ailleurs la possibilité d’augmenter le nombre d’équipes dans cette catégorie l’an prochain. »

Par ailleurs, le tournoi a de nouveau bénéficié d’une visibilité accrue liée à la présence d’un grand nom du hockey. La présence de l’icône des Sénateurs Daniel Alfredsson, maintenant entraîneur adjoint avec le Sting d’Ottawa au niveau AA, a assurément attiré de nombreux curieux.

« On est toujours surpris par la simplicité de ces gens-là. M. Alfredsson est même plutôt introverti, mais il a été très généreux. Il n’a refusé aucune entrevue », a souligné le président Bélisle.

Notons finalement que cinq des sept finales tenues à l’aréna Jacques-Chagnon ont été remportées par des clubs de la région. Les Gouveneurs benjamins de l’école Massey-Vanier (classe scolaire), les Vics de la Haute-Yamaska (AA), les Artilleurs de Bedford/Cowansville/Farnham, les Jets de Farnham et les Rockies de Bromont (B) ont triomphé dans leurs catégories respectives.