Les Prédateurs l’ont emporté 3-2 contre les Artilleurs.

Tournoi pee-wee de Waterloo: faux départ pour les Artilleurs BB

Le second bloc du 44e Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo s’est mis en branle lundi soir avec la présentation de quatre matchs de la ronde préliminaire.

Les Artilleurs BB de Bedford/Cowansville/Farnham semblaient en voie de débuter sur une bonne note. Grâce aux buts de Logan Porter­ et Alexis Dubois, ils menaient 2-0 après deux périodes contre les Prédateurs du Richelieu.

Ces derniers ont toutefois explosé avec une poussée de trois filets, l’œuvre de Samuel Goyette, Olivier Laz puis Yoan Martin. Les Artilleurs n’ont pu répliquer et les Prédateurs l’ont finalement emporté 3-2.

Toujours au niveau BB, les Voltigeurs de Drummondville et le Phœnix du Richelieu croisaient le fer au moment d’écrire ces lignes.

Deux équipes de la région étaient également en action dans la classe A lundi. Les Cobras de Granby se sont d’abord inclinés 2-1 devant le Phœnix 3 de Sherbrooke. Vincent Bonneau a été l’unique buteur des locaux.

Le Desjardins de Farnham a connu une entame de tournoi nettement plus réussie face aux Voltigeurs 2 de Drummondville. Emrick Goos et Christophe Bolduc (deux fois) ont trouvé le fond du filet dans un blanchissage de 3-0. À l’autre bout de la glace, Étienne Guertin a bloqué les 25 lancers dirigés vers lui.