Le Husky de Cowansville, dans le pee-wee A, l’a emporté lundi soir face au Border Jets de Stanstead.

Tournoi pee-wee de Waterloo: Cowansville et Farnham brillent dans le A

Les équipes de catégorie A sont entrées en scène, lundi, au Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo. Le Husky de Cowansville l’ont fait de belle façon en l’emportant 4-2 face au Border Jets de Stanstead.

Samuel Bazinet a ouvert la marque après seulement quelques secondes de jeu, à l’aide d’une passe d’Angélique Cloutier en première période.

Les Border Jets ont pris l’avance en deuxième période avec des buts de Liam Huckins et Mason Béasse. Le Cowansvillois Alexis Dubois a toutefois répliqué quelques minutes plus tard.

Les Husky ont dominé le troisième tiers. Étienne Franche a fait bouger le filet sur une passe de Samuel Bazinet après moins de cinq minutes de jeu. Alexis Dubois a ajouté un point à sa fiche en complétant le pointage de son équipe.

Les Jets ont eu raison des Maroons

Durant le deuxième match de la soirée, les Jets de Farnham ont eu raison des Maroons de Waterloo/Valcourt par la marque de 5-2. La partie avait pourtant très bien débuté pour les Maroons, eux qui ont déjoué le gardien adverse à deux reprises dans le premier tiers. Ezekiel Gaudreault a brisé la glace sans assistance. Il a été suivi par Elliot Goyer, aidé de Jacob Morin.

C’est durant le troisième vingt que les choses se sont corsées pour Waterloo/Valcourt. Farnham a marqué cinq buts coup sur coup. Zackary Bélanger a ouvert la voie des Jets. Emrick Goos a réalisé un tour du chapeau. Il a été aidé de Loic Fontaine, Thomas Delarosbil, Zackary Bélanger et Alexis Decary. Alexis Goos a inséré le dernier clou dans le cercueil, aidé de Bélanger et de Decary.

Les Jets de Farnham reviendront sur la glace de l’aréna Jacques-Chagnon mardi. Ils affrontent les Rockies de Bromont. Les équipes AAA et BB feront également leur entrée. Le tournoi se poursuit jusqu’au 27 janvier.