Le gardien de l'Avalanche, Dorian de Laganière, est venu en relève d'Émile Bessette en troisième période. Il a accordé trois buts lors du dernier tiers.

Tournoi National bantam de Granby : l'Avalanche dominépar les Gouverneurs

Les Gouverneurs AA de la Rive-Nord ont démontré, hier soir au centre sportif Léonard-Grondin, pourquoi ils étaient les favoris de leur catégorie dans la 43e édition du tournoi national de hockey bantam de Granby. Le club dirigé par l'ex-hockeyeur professionnel Pierre Sévigny a dominé l'Avalanche ESVD Yamaska-Missisquoi, 8-3.
Classés au deuxième rang provincial, les Gouverneurs ont étourdi les joueurs de Renauld Lessard par leur vitesse et leur jeu de passes. C'était 4-2 après la première période, avant que le club de la banlieue de Québec ajoute un but en deuxième, puis trois au dernier tiers.
L'Avalanche, qui a subi une troisième défaite en autant de parties dans le tournoi, s'est tout de même défendu et a réussi ce que peu d'équipes ont pu faire cette saison: marquer trois fois contre les Gouverneurs.
Pour être l'un des huit clubs (sur 10) à passer en quart de finale du tournoi, l'Avalanche devra devancer Marie-Rivier de Drummondville. L'Avalanche a trois points (franc-jeu) et un différentiel (buts pour-contre) de -9. Drummondville a subi un deuxième revers, hier, et son différentiel est de -4. Les Drummondvillois joueront leur troisième match ce soir à 20h55 contre l'Express-1 de la Rive-Sud.
Tous les détails dans notre édition de vendredi