Les Panthères atome B de Granby (ici à l'attaque) ont signé un gain de 3-2 face aux Cyclones de Joliette-Crabtree mercredi lors de la deuxième journée d'activités du Tournoi Lévrard-Trudel de Granby.

Tournoi Lévrard-Trudel: les Panthères rugissent dans le pee-wee A

Deux équipes de la région ont commencé à se détacher du peloton dans la classe pee-wee A, la catégorie reine du Tournoi atome pee-wee Lévrard-Trudel, mercredi au Centre sportif Léonard-Grondin.
Les Panthères de Granby ont d'abord signé leur deuxième gain en autant de parties en infligeant un revers de 4-2 aux Aigles, qui représentent aussi la princesse des Cantons-de-l'Est.
Antoine Royer a été la vedette du match avec un doublé tandis que William Chagnon-Roger et Josuhe Beaudry ont complété la marque pour les vainqueurs. Laurent Pinel a aussi inscrit deux buts dans le camp des Aigles, dont un en fin de troisième, alors que les Panthères menaient 4-1.
Les Huskys 2 de Cowansville s'en sont quant à eux donné à coeur joie contre les Lions de LaSalle, qu'ils ont malmenés 8-1. Les Cowansvillois ont littéralement dominé les rois de la jungle au chapitre des tirs au but, effectuant 44 lancers contre seulement 6 pour leurs adversaires.
Anthony Daigneault a brillé avec une récolte de quatre buts. Mathis Dubois (deux fois), Colin Robinson et Raphaël Deslandes ont aussi fait mouche du côté des Huskys.
À l'aube des demi-finales, les Panthères et les Huskys, qui occupent le sommet du classement dans le pee-wee A avec un dossier identique de 2-0, s'affronteront maintenant dans un duel attendu ce jeudi dès 13 h 45 sur la patinoire principale du centre sportif Léonard-Grondin.
Chez les pee-wee B, les Huskys (1-1) de Cowansville ont eu raison des Aigles (1-1) de Granby par la marque de 4-1. Après avoir perdu 2-0 en matinée, les Panthères (1-1) de Granby ont rebondi en fin de soirée en décrochant un gain de 4-3 aux dépens des Cobras (0-2) de Granby.
Dans le pee-wee C, les Gaulois de St-Hyacinthe (3-0) ont conservé une fiche parfaite mercredi en s'imposant 6-1 contre les Aigles (2-1) de Granby, qui subissaient ainsi un premier revers. Les Panthères (2-0), l'autre club granbyen de cette division, sont aussi demeurés invaincus grâce à un gain de 3-2 face aux Barons de Gatineau.
Atome
Du côté du atome A, les Cobras (2-0) de Granby ont fait un bon pas vers la ronde éliminatoire en gagnant 3-2 un duel chaudement disputé contre les Centurions (1-1) de St-Basile-le-Grand. Loric Jetté, qui a fait bouger les cordages deux fois, et Mathias Beauregard ont permis aux Granbyens de l'emporter devant leurs partisans.
Les Aigles (1-1) de Granby ont de leur côté vite pris leur envol avec trois buts rapides en première période en route vers une victoire de 7-1 signée aux dépens des Valois (0-2) d'Acton Vale. Tristan Pinard s'est notamment illustré avec un tour du chapeau.
Dans la classe atome B, les Panthères (1-1) de Granby ont gagné 3-2 face aux Cyclones de Joliette-Crabtree grâce aux filets d'Antoine Chayer (deux reprises) et de Rafaël Turgeon.
Après une défaite en matinée, les Cobras (1-2) de Granby ont aussi gagné 6-0 face aux Frontaliers de Coaticook. Les Maroons atome B de Waterloo/Valcourt ont pour leur part perdu 4-3 contre les Riverains de Bécancour.
Enfin, en atome C, les Huskys (2-0) de Cowansville ont battu 6-2 les Voltigeurs de Drummondville (1-1) tandis que les Aigles (1-1) l'ont emporté 6-5 en fusillade face aux Cobras (0-1-1) dans un match à saveur 100 % granbyenne.