Les Voltigeurs 3 de Drummondville (en rouge) ont eu le dessus sur les Valois d’Acton Vale par la marque de 3 à 2 lors de la finale pee-wee C, disputée au Centre sportif Léonard-Grondin.
Les Voltigeurs 3 de Drummondville (en rouge) ont eu le dessus sur les Valois d’Acton Vale par la marque de 3 à 2 lors de la finale pee-wee C, disputée au Centre sportif Léonard-Grondin.

Tournoi Lévrard-Trudel: les grands honneurs pour deux formations de la région

Deux équipes de la région ont remporté les grands honneurs lors des finales du 42e Tournoi de hockey atome/pee-wee Lévrard-Trudel, présentées lundi au Centre sportif Léonard-Grondin. Les Jets de Farnham ont triomphé dans l’atome B et les Panthères de Granby ont été couronnés chez les atome C.

Les Jets de Farnham ont eu le dessus sur leurs rivaux, les Cobras de Granby, par la marque de 5 à 3 lors du match ultime de l’atome B. En avance 2 à 1 en amorçant la deuxième période, les Jets ont ajouté trois buts sans réplique en moins de trois minutes pour se diriger vers la victoire.

Les Cobras sont sortis forts en troisième en marquant deux filets rapides en début de période, mais ce fut trop peu trop tard pour le club granbyen.

Dans l’atome C, ce sont les Panthères de Granby qui sont devenus les nouveaux champions face aux Jets de Farnham grâce à un gain de 3 à 1.

La formation granbyenne était en avance par un but lorsque Mason Grenier et Maxime Rancourt ont tous deux ajouté à l’avance de leur équipe à une minute d’intervalle. Étienne Brisson, des Jets de Farnham, a marqué à mi-chemin en troisième période.

Les spectateurs, qui étaient dans les gradins pour la finale atome A opposant les Mousquetaires 1 de Saint-Hyacinthe aux Panthères de Granby pour leur duel présenté à midi, ont ensuite eu droit à tout un spectacle offensif. Ce sont finalement les Maskoutains qui sont ressortis gagnants de cet affrontement par la marque de 8 à 7.

Les Panthères ont ouvert le bal en enfilant trois buts coup sur coup. Les Mousquetaires ont répliqué de la palette d’Alexis Lachance, retournant au vestiaire avec un déficit de 2 buts.

En deuxième période, les Panthères ont marqué à deux reprises et, à chaque fois, les Mousquetaires ont touché la cible moins d’une minute après leurs adversaires. La marque était de 5 à 3 pour la formation de Granby après deux périodes.

Le tableau indicateur affichait un pointage de 7 à 4 en faveur des locaux après huit minutes de jouées en troisième période. Les Mousquetaires ont cependant marqué quatre buts en moins de trois minutes pour se mériter une étonnante victoire avec un pointage de 8 à 7.

Pee-wee

Une seule équipe de la région était en action lundi, dans les finales de catégorie pee-wee, soit les Valois d’Acton Vale. Ils ont toutefois perdu 3-2 leur duel les opposant aux Voltigeurs 3 de Drummondville en finale de la classe C.

William Cotton, des Valois, a ouvert la marque sur une passe de Jessy-James L. Blanchette après seulement 33 secondes de jeu. Le duo a récidivé en deuxième période, pour niveler la marque, 2 à 2, après deux buts rapides de la formation de Drummondville. Yzack Tremblay a donné l’avance à son équipe une dernière fois à mi-chemin en troisième en marquant le but de la victoire.

La finale pee-wee B, le niveau le plus relevé du tournoi, a opposé les Lions de Saint-Jérome aux Titans de Princeville. Le match décisif a été largement dominé par la formation princevilloise qui l’a emporté par la marque de 8 à 1. Dans la victoire, Hubert Gosselin, des Titans, s’est illustré en marquant quatre buts et en amassant deux passes.