Les Aigles de Hull l’ont emporté 5-4 en prolongation devant le Husky pee-wee C de Cowansville.

Tournoi Lévrard-Trudel : des Aigles menaçants

L’action n’a pas manqué à la troisième journée d’activité du 40e Tournoi atome\pee-wee Lévrard-Trudel, jeudi, avec pas moins de 20 rencontres à l’affiche au centre sportif Léonard-Grondin.

Un duel entre oiseaux de proie se dessine notamment dans la classe atome A alors que les Aigles de Granby et les Aigles de Rouville ont tous deux décroché leur billet pour les demi-finales.

Les deux clubs se sont d’ailleurs livré en matinée un match chaudement disputé qui s’est finalement soldé par la marque
de 2-1 en faveur des porte-couleurs granbyens.

Raphaël Beauchamp et Alexis Bergeron ont d’abord tous deux fait bouger les cordages pour donner une avance de 2-0 à Granby. Jaysen Arseneault a répliqué pour Rouville en deuxième période, mais les visiteurs ont manqué de temps pour compléter leur remontée.

Les deux équipes ont néanmoins terminé au sommet de leur classement et du même coup décroché leur place dans le carré d’as. Ce vendredi, les Aigles de Rouville se mesureront aux Riverains de Bécancour à compter de 19 h 30 en demi-finale.

Pour leur part, les Aigles de Granby devront attendre l’issue du duel entre les Panthères de Granby et les Castors de Rouville avant de connaître l’identité de leurs prochains adversaires. Cette autre demi-finale sera présentée à 18 h.

Les hostilités reprendront aussi dans la classe pee-wee A ce vendredi (Husky vs Cobras, à 13 h 15 et Aigles vs Lasers, à 14 h 30) à l’aube des six finales (atome A,B,C et pee-wee A,B,C) qui seront toutes disputées samedi en guise de conclusion du tournoi.

Rappelons par ailleurs que l’entrée au tournoi est gratuite pour tous. Tous les spectateurs curieux de voir ces jeunes hockeyeurs à l’œuvre sont donc les bienvenus afin d’encourager les diverses formations en lice pour les grands honneurs.