Les membres du comité organisateur ont travaillé d’arrache-pied afin de rendre cette journée exceptionnelle. On retrouve donc sur cette photo, dans la première rangée : Art McWhinnie, Normand Desloges, Diane Picard, Josée Ouellet, Nicole Frenière, Michel Duranleau et Richard Bourdon. Deuxième rangée : Benoît Désautels, Dany Therrien, Pierre Leblond et Bernard Desrosiers.

Tournoi Échec au crime: une réussite sur toute la ligne

CHRONIQUE / Nous étions exactement 144 golfeurs à avoir pris le départ du tournoi de golf Échec au crime, qui s’est tenu mercredi dernier sur les allées splendides du Golf Château-Bromont.

Échanges des plus cordiaux, franche camaraderie et du bonheur, de l’arrivée des golfeurs jusqu’à leur retour à la maison en milieu de soirée. Bref, ce tournoi fut une réussite sur toute la ligne !

En voici d’ailleurs quelques échos :

Le secrétaire-trésorier d’Échec au crime, M. Michel Duranleau

Premièrement, quelques mots au sujet de la cause elle-même. Comme me le soulignait son secrétaire-trésorier Michel Duranleau, Échec au crime est un OSBL (organisme à but non lucratif) qui vise à faire diminuer la criminalité dans notre région tout en faisant la promotion de la sécurité de tous et chacun. 

Développé selon les mêmes principes que son grand frère anglophone, Crime Stoppers, il permet à la population de signaler des crimes dans l’anonymat. « Chez nous, le programme est administré par une douzaine de personnes provenant de tous les milieux et elles oeuvrent en collaboration avec quatre corps policiers, soit la Sureté du Québec de la Haute-Yamaska, la Sureté du Québec de Brome-Missisquoi ainsi que les services de police des villes de Granby et de Bromont », ajoute M. Duranleau. 

L’événement dont la présidence d’honneur a été confiée à messieurs Mathieu et Michel Daigle, bien connus dans le domaine de l’automobile, est à ce point couru que tous les billets ont été vendus en trois semaines seulement.

*****

Toujours au sujet de Mathieu, il était on ne peut plus heureux lorsque le comité organisateur a pensé à lui en lui proposant cette coprésidence d’honneur. « Quand on m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde », m’avouait-il lors d’un entretien à bâtons rompus. 

Parlant des Daigle, ceux-ci viennent de prendre une décision très judicieuse en embauchant le sympathique Guillaume Chartrand comme représentant des ventes chez Mercedes-Benz Granby. Lors du tournoi, Guillaume, qui est connu dans la région comme Barrabas, s’occupait du concours de précision au trou no 11. 

*****

À tout seigneur tout honneur : quelques minutes avant le départ, le DG du Domaine Château-Bromont, Martin Ducharme, a tenu à féliciter l’homme d’affaires Guy Chicoine (fondateur des Aliments Chicoine), qui vient d’être nommé « Personnalité de l’année» au dernier gala de la Chambre de commerce Haute-Yamaska. Un honneur il va sans dire, pleinement mérité !

*****

J’ai profité du neuf d’allée pour initier la famille Désautels aux joies des cigares dominicains.

En ce qui me concerne, j’ai passé une journée fantastique avec des gens qui l’étaient tout autant, soit avec trois générations de la famille Désautels : le père Yves, le fils Benoît (capitaine au Service de police de Granby) et le petit-fils Jérémie. Si Yves, Benoît et moi tentions tant bien que mal de placer la balle dans l’allée, nous avons été impressionnés par la puissance des coups de départ de « Jé », dont un de plus de 300 verges (à l’aide d’un bois no 3, svp !) sur l’allée du trou no 18. 

Au cours des prochaines semaines, une de mes chroniques lui sera d’ailleurs consacrée, Jérémie ayant vécu une très belle expérience lors de sa dernière saison de hockey. 

J’ai également profité du neuf d’allée pour initier cette belle famille aux joies que me procure le fait de fumer un bon cigare dominicain. C’est le cas de le dire, ON EN JASAIT AUTOUR D’UN BON CIGARE !

*****

Le lieutenant Jacques Roy de la Sureté du Québec était très fier de m’annoncer que son fils Jérémy (un autre !) venait tout juste de graduer de l’Université d’Ottawa en criminologie et en sciences sociales et qu’il venait tout juste d’être embauché également par la SQ. Toutes nos félicitations à ce jeune homme que j’ai adoré côtoyer durant ses études secondaires !

*****

Toujours lors de cette journée, la Ville de Lac-Brome était représentée par son directeur général, Gilbert Arel, ainsi que par l’un de ses conseillers municipaux, Lee Patterson.

*****

À la jonction des trous no 8 et 17 se trouvaient deux petits kiosques qui avaient pour but de ravitailler les convives, et tous deux ont connu beaucoup de succès en raison de la qualité des produits offerts aux golfeurs et golfeuses présents. C’est ainsi que l’on pouvait déguster différents cidres provenant de la Cidrerie Milton (propriété du dynamique Marc-Antoine Lasnier) ainsi que des petits plats santé cuisinés dans un « food-truck » par le jeune Guillaume Pelletier et toute son équipe d’Orange Saumon. À ce chapitre, il est à noter que le camion de Guillaume passera tout l’été aux abords du lac Boivin. Je vous le dis, son poulet Général Tao et son saumon valent à eux seuls le déplacement ! 

*****

Étaient également présents lors de cette magnifique journée les Denis Lachapelle, François Giasson, Serge Seney, Marcel Brisson, Michel Fleury, Réjean Aubé, Sylvain Gravel, Richard Poirier, Patrick Gaudreau, Richard Bourdon, Tony Pietroforte, Normand Savoie, Dick Panetta, Robert Théoret, René Chagnon, Simon Duchesne, Claire Servat, Jean-Luc Leduc, Sylvain Gervais, Louise Graveline, Pierre Chesnay, Marielle Nadeau, Pierre Leblond et Diane Prévost, pour ne nommer que ceux-là…