Avant de s’incliner face aux Junior Eagles de Boston en soirée, les Vics AAA relève (en foncé) avaient arraché la victoire aux Grenadiers du Lac Saint-Louis.

Tournoi de Waterloo: un en deux pour les Vics en classe AAA relève

Les Vics ont gagné une fois et ont perdu une fois, vendredi, alors qu’ils entamaient leur participation au Tournoi pee-wee de Waterloo en classe AAA relève.

En matinée, les Vics ont arraché une victoire de 5-4 aux Grenadiers du Lac Saint-Louis grâce à un but réussi par Izaac Brosseau, son deuxième du match, à six secondes de la fin de la troisième période. Puis, en soirée, les représentants du coin ont été blanchis par les puissants Junior Eagles de Boston (deux victoires vendredi) 4-0.

« Nous n’avons pas à être gênés de notre performance face aux Eagles, a expliqué l’entraîneur Pierrot Brosseau. Ils sont très solides, ils sont plus expérimentés et ils bougent très bien avec la rondelle. De façon générale, j’ai apprécié l’effort de nos jeunes, qui n’ont jamais abandonné. »

Les Vics, qui ont fait les quarts de finale au tournoi de Saint-Hyacinthe, sont débarqués à Waterloo avec l’objectif de participer aux demi-finales. Pour ce faire, ils doivent obligatoirement vaincre les Cascades élite de Bois-Francs/Drummond à 15 h, samedi.

« Nous avons du talent, mais nous avons commencé la saison très lentement, a repris Brosseau. Mais nous progressons et la confiance commence à s’installer. »

Face aux Grenadiers, les Vics ont surmonté des déficits de 2-0 et de 4-2 pour l’emporter. On aurait dit qu’ils venaient de remporter la Coupe Stanley quand le jeune Brosseau a marqué le but qui a fait la différence.

Au sein de la Ligue d’excellence du Québec, les Vics ont un dossier de sept victoires, 12 défaites et un verdict nul.

Une nulle pour les Vics AA

En classe AA, les Vics ont soutiré un verdict nul de 1-1 aux Kings de Rideau-St. Lawrence.

Médérick Côté a inscrit le but des Vics, qui ont une fiche d’un gain et une nulle. Dans le cadre d’un match qu’ils doivent absolument gagner pour éviter l’élimination, ils ont rendez-vous avec les Tigres de Victoriaville à 8 h 45, samedi.

Enfin, les Rockies de Bromont ont atteint la grande finale de la classe B lorsqu’ils ont disposé des Maroons de Waterloo/Valcourt 2-1.

C’est un but d’Alexandre Lavin, en prolongation, qui a propulsé les Rockies jusqu’au match ultime. À 13 h, dimanche, ils affronteront les Valois d’Acton Vale ou le Phoenix de Sherbrooke, qui ont rendez-vous en demi-finale.