Les Gouverneurs ont fini par avoir le dernier mot face aux Seigneurs des Milles-Îles au terme d’un duel qui a nécessité des tirs de barrage.

Tournoi bantam: les Gouverneurs gagnent à l’arraché

Les Gouverneurs de Massey-Vanier n’ont pas eu la vie facile à leur premier match en classe AAA relève du Tournoi international de hockey bantam de Granby. Mais ils ont fini par avoir le dernier mot face aux Seigneurs des Milles-Îles au terme d’un duel qui a nécessité des tirs de barrage.

Les Gouverneurs l’ont emporté 2-1. Non, leur entraîneur Jason Tracey ne sautait pas de joie après le match.

« L’important, c’est la victoire, mais on n’a pas offert une grande performance, a-t-il dit. Après avoir pris les devants dès le départ, on aurait pu faire mal aux Seigneurs, mais on ne l’a pas fait. Honnêtement, je pense qu’on a manqué un peu de respect envers l’éthique de travail de l’adversaire… »

Christopher McKelvey a marqué dès la première minute de jeu et les Seigneurs ont nivelé les chances avec quelques minutes à faire à la troisième via Nathan Brisson. Puis, la prolongation n’a pas fait de maître.

En tirs de barrage, Antoine Fontaine et Matthew Touchette ont déjoué Charles-Antoine Girard, alors que Samuel Aspirot ne cédait qu’une seule fois.

Aspirot s’en voulait à la suite du but qui créait l’égalité, mais il s’est bien repris en prolongation et en tirs de barrage.

Les Gouverneurs seront de retour en action à 13 h, vendredi, face à un adversaire encore indéterminé au moment d’écrire ces lignes.

Evan Depatie s’impose

À la ligne bleue des Gouverneurs, le Granbyen Evan Depatie montre de très belles choses. Il a énormément de temps de glace, son entraîneur ne craint pas de l’utiliser dans les situations les plus délicates et on raconte qu’il est un des meilleurs arrières au tournoi bantam en classe AAA relève.

« Je travaille fort, a avoué l’athlète de 13 ans. Mais j’adore jouer au hockey, alors je m’amuse. Dans le fond, j’essaie simplement d’aider mon équipe. »

Depatie était moins sévère envers son équipe que son entraîneur.

« Je trouve qu’on a bien joué. Les Seigneurs mettaient beaucoup de pression et on a résisté très longtemps. On a eu le dernier mot et ça nous place déjà en bonne position. »

Deux en deux pour les Jets

Les Jets de Farnham ont connu une excellente journée en classe B jeudi. Ils ont d’abord vaincu les Hawks de La Prairie 7-4, avant de disposer du Husky de Cowansville 6-5.

Loïc Fontaine a réussi deux buts et une passe dans le premier match alors que Mikael Lussier, lui, a inscrit un tour du chapeau dans le second.