Les Gouverneurs AAA relève connaissent une bonne saison au sein de la Ligue d’excellence du Québec. Leur fiche de 11 victoires, cinq défaites et six verdicts nuls le démontre plutôt bien.

Tournoi bantam: les Gouverneurs AAA relève visent haut 

 « Quels sont nos objectifs ? C’est simple, on est ici pour gagner. »

Les Gouverneurs de Massey-Vanier sont les représentants de la région en classe AAA relève du 50e Tournoi de hockey international bantam de Granby. Dirigés par Jason Tracey, ils feront leur entrée en scène jeudi, à 17 h 50, alors qu’ils affronteront les Seigneurs des Milles-Îles.

Tracey est un homme occupé par les temps qui courent. L’homme, on le sait, dirige maintenant les Inouk, en plus d’être un joueur de soutien chez des Bisons. Et il y a les Gouverneurs.

« Faut aimer le hockey, mais ça adonne bien, j’adore ça ! », lance-t-il en riant.

Ses Gouverneurs connaissent une bonne saison au sein de la Ligue d’excellence du Québec. Leur fiche de 11 victoires, cinq défaites et six verdicts nuls le démontre plutôt bien.

« En plus, on est sur une bonne séquence, reprend l’entraîneur. On a perdu seulement deux de nos 12 derniers matchs (8-2-2) et on joue du bon hockey. Le timing est idéal pour débarquer à Granby. »

Clairement, Tracey aime son équipe.

« Nos joueurs sont rapides, ils respectent le système établi et leur exécution est solide. On a du talent à toutes les positions, mais je dois avouer que notre groupe de défenseurs fait l’envie de bien des entraîneurs. »

Les Gouverneurs accordent en moyenne à peine plus de deux par match. Avec 24 points, dont 12 buts, Antoine Fontaine s’impose quant à lui comme le meilleur marqueur de l’équipe.

Les Gouverneurs en seront à leur deuxième tournoi de la saison. À Québec, « les choses ne se sont pas très bien passées », pour reprendre les mots de coach Tracey.

Une étape importante

Jason Tracey ne s’en cache pas : le tournoi de Granby est une étape importante pour son équipe.

« Les jeunes jouent devant leurs parents et leurs amis et Granby, on va se le dire, c’est un gros tournoi. Nos joueurs ont hâte, c’est clair. »

Tracey, qui a participé deux fois au tournoi à l’époque où il était bantam, a peu de choses à raconter au sujet des Seigneurs (9-10-5), les premiers adversaires des Gouverneurs.

« Je ne les connais pas, mais on me dit que c’est une équipe bien balancée, qu’il va falloir travailler fort. C’est certain qu’on veut commencer en force. »

Surtout, a-t-il rappelé, que les Gouverneurs sont là pour gagner.

DÉFAITE DES COBRAS ET DES PANTHÈRES

Les Cobras et les Panthères de Granby n'ont certainement pas connu le départ souhaité, mercredi soir, en ouverture de tournoi en classe B.

Les Cobras, d'abord, se sont inclinés 5-1 devant les Voltigeurs (3) de Drummondville. Quant aux Panthères, ils ont subi un cinglant revers de 9-2 face aux Voltigeurs (3).

Toujours dans le B, les Valois d'Acton Vale l'ont emporté 3-1 devant les Rockies de Bromont. Félix-Anthony Bond a été le meilleur des gagnants avec un but et une passe.