Le gardien des Braves de Mercier, Xavier Gauthier, repousse ici une autre attaque des Artilleurs.

Tournoi bantam: les Artilleurs BB espèrent mieux

Pour la deuxième fois depuis le début de la semaine, les Artilleurs de Bedford-Cowansville-Farnham se sont contentés d’un verdict nul, mercredi soir, en classe BB du Tournoi bantam de Granby.

« On a une bonne équipe et je pense qu’on peut faire mieux, a expliqué l’entraîneur Pierre-Yves Lebleu à l’issue du match qui s’est terminé par le pointage de 1-1 face aux Braves de Mercier. Ce soir, je suis satisfait de l’effort, mais pas vraiment du résultat. »

Les Artilleurs sont les représentants régionaux de la classe BB au tournoi de Granby puisque les Vics n’ont pas d’équipe dans cette catégorie cette saison. Les Artilleurs comptent d’ailleurs quatre Granbyens dans leurs rangs.

« On a de gros espoirs ici cette semaine, a repris coach Lebleu. On vient de faire la finale au tournoi de Saint-Jean et on a fait la finale au tournoi de Nicolet plus tôt cette saison. On est mûrs pour aller jusqu’au bout. »

En saison régulière, au sein de la Ligue du Richelieu, les Artilleurs ont une fiche de 16 victoires, huit défaites et deux nuls.

« Les jeunes ont acheté le système de jeu des entraîneurs. Ça aide beaucoup », a encore dit Pierre-Yves Lebleu.

Frédéric Vallée a inscrit le seul filet des Artilleurs mercredi. Il faut dire que Xavier Gauthier, le gardien des Braves, a été excellent. À l’autre bout, Alexis Bédard n’a pas été vilain non plus.

Vendredi midi, les Artilleurs disputeront leur dernier match de la ronde préliminaire contre un adversaire encore inconnu. Ils devront absolument l’emporter pour poursuivre leur route.

Les Rockies et le Desjardins l’emportent
En classe A, les Rockies de Bromont et le Desjardins de Farnham ont inscrit leur première victoire après avoir perdu leur premier match.

Les Rockies ont aisément vaincu les Aigles de Saint-Jean 7-2. Charlie Godin a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts et trois passes.

Quant au Desjardins, il a disposé des Sieurs de Longueuil 5-0. Mathieu Allard a réussi un tour du chapeau alors que Bryan Couture, lui, signait le jeu blanc.

Toujours dans le A, les Aigles (0-3), les Cobras (0-3) et les Panthères (1-1-1), tous de Granby, ont tous subi la défaite.

Notons enfin que les Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke disputeront leur deuxième match en classe AAA jeudi en fin après-midi, tandis qu'ils croiseront le fer avec les Pionniers de Lanaudière. Lundi, l'équipe qui compte pas moins de huit joueurs de la région en ses rangs a vaincu le National de Montréal 5-2. 

TOURNOI PEE-WEE: LES VICS AA ÉLIMINÉS À QUÉBEC

L’aventure des Vics a pris fin en classe AA du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, mercredi après-midi, lorsque la troupe d’Yves Deschenes a été blanchie 1-0 par les Étoiles de Saint-Laurent au Centre Vidéotron. 

William Filteau a été le seul marqueur du match, lui qui a déjoué Adam Quilliam à 3:34 minutes de la deuxième période. 

Les Vics avaient emporté leur premier match, une semaine plus tôt, lorsqu’ils avaient disposé du Frontenac de Québec-Centre 3-2. Michel Tassé