L'Express du Collège Saint-Sacrement a remporté les grands honneurs de la classe « juvénile F1 » après un gain de 2-1 contre les Gouveneurs de Massey-Vanier.

Tournoi bantam de Bedford: les Gouverneurs juvéniles battus en finale

Les Gouverneurs de l’école secondaire Massey-Vanier ont mordu la poussière en finale de la classe « juvénile D1 » du 44e Tournoi provincial de hockey bantam de Bedford, qui s’achevait dimanche.

Un but sans aide d’Alexis Carboni a fait la différence dans une courte victoire de 2-1 de l’Express du Collège Saint-Sacrement. 

Les Gouverneurs avaient créé l’égalité en deuxième période par l’entremise de Vincent Granger. Invaincu en quatre matchs, l’Express a aussi battu les Gouveneurs en début de tournoi. 

Les Rockies de Bromont espéraient aussi rafler les grands honneurs dimanche, cette fois dans la classe B. 

Julien Pronovost a toutefois complété son tour du chapeau en prolongation, permettant ainsi aux Rafales de Saint-Hubert de s’imposer 4-3 lors du match ultime. Les buts de Maxime Lembregts et Jacob Ouellet (deux fois) n’ont donc pas suffi pour les Rockies. 

Dans l’autre finale à l’horaire dimanche, celle de la classe « cadet D2 », les Oursons de la polyvalente Marcel-Landry ont défait les représentants du Collège Notre-Dame par la marque de 3-2. 

Rappelons que les porte-couleurs des Rockies (A) et des Oursons (cadet D1) ont triomphé dans les autres catégories du tournoi bedfordois le 24 novembre.