L'équipe des Harfangs du Triolet a impressionné le président du tournoi, Normand Côté.

«Superbe édition» du Tournoi bantam de Granby

Le président du Tournoi international bantam de Granby, Normand Côté, est enchanté de la 47e édition qui s'est conclue dimanche.
Les commentaires sur la qualité de l'organisation sont par ailleurs élogieux. «Les gens adorent le fait qu'on mette de l'ambiance, peu importe la glace. C'est une superbe édition.»
L'équipe des Harfangs du Triolet l'a particulièrement marqué. «Toute une équipe de hockey ! Je suis toujours surpris de voir les jeunes de 14 ans nous donner un calibre de jeu comme on voit dans le AAA. C'est de toute beauté de les voir.»
Cette année, une équipe de la Suisse et une autre de la France se sont jointes à celle de l'Italie pour traverser l'Atlantique. Quatre venaient des États-Unis, une du Nouveau-Brunswick, et deux autres de l'Ontario. En tout, 114 équipes ont participé au tournoi dans l'une ou l'autre des catégories.
«Les jeunes adorent aller en famille d'hébergement, les familles sont ravies du temps qu'elles passent avec les jeunes. C'est vraiment des beaux moments. Les jeunes viennent ici pour un tournoi de hockey, mais c'est aussi un échange culturel.»
Jusqu'à présent une équipe de la France, une deuxième de l'Angleterre et deux autres de la Suisse sont confirmées pour l'an prochain.