Sports régionaux en bref

Baseball senior
Le week-end des Castors tombe à l'eau
Les deux parties auxquelles devaient prendre part les Castors d'Acton Vale ce week-end ont été annulées en raison de la pluie.
La troupe de Steve Green devait lancer sa saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) samedi avec une partie sur la route contre le Royal Lepage de St-Jérôme, puis recevoir les Pirates de St-Jean dimanche au stade Léo-Asselin.
Les deux rencontres ont été remises à des dates ultérieures. Si Dame Nature finit par collaborer, c'est donc le lundi 15 mai que les Castors devraient normalement disputer leur première partie de la saison face à St-Jérôme.
Baseball junior élite: les Guerriers n'ont pas enfilé leurs crampons
Les caprices de Dame Nature ont forcé l'annulation des deux matchs préparatoires prévus au calendrier des Guerriers junior élite en fin de semaine.
Les Granbyens devaient faire face aux moins de 17 ans de l'Académie du baseball du Canada samedi puis recevoir la visite des Voyageurs de Saguenay dimanche.
Les Guerriers auraient bien aimé profiter de ces deux parties hors-concours pour peaufiner leur préparation en vue de leur match d'ouverture du dimanche 14 mai, mais les nuages en ont décidé autrement.
« On va essayer d'avoir un match préparatoire cette semaine, soit mardi ou jeudi, contre le senior BB ou du midget, mais on commence à être serré dans le temps. On a quand même trois pratiques de prévues dans les prochains jours... s'il fait beau », a indiqué le DG des Guerriers junior élite, Mathieux Rochefort.
Les Guerriers lanceront leur saison dans la LBJEQ dimanche prochain au stade Napoléon-Fontaine contre l'équipe des moins de 18 ans de l'Académie de baseball du Canada.
Coupe Fred Page: les Cobras couronnés champions
Les Inouk de Granby pourront dire qu'ils ont été éliminés des séries par la meilleure formation de hockey junior AAA de l'Est du Canada.
Les Cobras de Terrebonne, qui avaient battu les Inouk en six matchs en demi-finale de la LHJAAAQ, ont en effet remporté les grands honneurs de la Coupe Fred Page dimanche devant leurs partisans.
La formation de Robert Dubuc a gagné la finale par la marque de 5-2 contre les Canadians de Carleton Place, qui représentaient l'Ontario. En avance 3-2 grâce à trois buts signés en avantage numérique, les Cobras ont inscrit deux buts dans un filet désert en fin de partie pour assurer leur victoire.
Pierre-Anthony Martineau, Éric Léger, Gabriel Paquin, Christopher Izzo et Vincent Lavoie ont tous marqué pour les Cobras qui ont été invaincus en quatre parties. En gagnant la Coupe Fred Page, Terrebonne a obtenu son billet pour la Coupe de la Banque Royale qui oppose chaque année les meilleurs clubs junior AAA du pays.
La compétition se déroulera du 13 au 21 mai à Cobourg en Ontario.