Le pilote Dany Gagné.

Sports en bref

Alex Lajoie a remporté sa première victoire à vie à l'Autodrome Granby vendredi dernier en dominant la finale de 30 tours chez les sportsman.
Première victoire de Lajoie à Granby
Parti en 3e position, Lajoie s'est immédiatement emparé du premier rang et a mené la course d'un bout à l'autre.
Martin Pelletier et Dany Gagné ont fini respectivement en 2e et 3e position tandis que Martin Hébert et Félix Murray ont complété le top-5. Gagné demeure ainsi en tête du championnat avec un dernier programme à faire avec des points à l'enjeu.
Après avoir pris le 6e rang à Granby vendredi, le Québécois Steve Poirier a par ailleurs rebondi de belle façon samedi dans la série Empire Super Sprints en décrochant sa 61e victoire en carrière au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu. Il a devancé Chuck Hebing et Jeff Cook au fil d'arrivée. La Voix de l'Est
Baseball senior: le Québec trébuche au Championnat canadien 2016
Les porte-couleurs de la Belle Province n'ont pas connu les performances espérées au Championnat canadien de baseball senior qui avait lieu ce week-end au Royal Field de Fredericton. Ceux-ci n'ont pas réussi à accéder à la phase éliminatoire après avoir remporté un seul de leurs quatre matchs de la ronde préliminaire.
Le Québec s'est incliné 2-1 contre la Nouvelle-Écosse, a perdu 3-2 face à la Colombie-Britannique puis a baissé pavillon 3-2 contre les Royals de Fredericton, l'équipe hôtesse du tournoi. Les Québécois ont terminé sur une bonne note en s'imposant 6-3 face à l'équipe de l'Ontario 2, mais ils avaient déjà dit adieu à leurs chances de médaille.
Rappelons que la formation du Québec était composée de joueurs étoiles de la Ligue de baseball majeur du Québec. Celle-ci comptait notamment cinq représentants des Castors d'Acton Vale, soit Steve Green, Denis Lamontagne, Léonardo Ochoa, Jonathan Lussier et Jean-François Dorais.
La série trois de cinq en demi-finale de division entre les Castors et les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu débutera d'ailleurs le vendredi 2 septembre au stade Richard Lafontaine. Maxime Massé
Les Indians en action dès lundi soir
La finale de division opposant les Indians de Granby aux Astros de St-Bruno-de-Montarville s'amorcera lundi soir dans la Ligue de baseball senior de la Vallée des forts. Le premier duel de cette série trois de cinq sera disputé à 20 h au domicile des champions de la section Ouest.
Les Astros ont terminé au sommet de leur division en vertu d'une fiche de 19-5, soit trois gains de plus que les Indians. Le second affrontement aura lieu vendredi prochain au stade Napoléon-Fontaine. La série se déplacera à nouveau à Saint-Bruno le lundi 5 septembre.
Si nécessaire, les matchs no 4 et no 5 seront présentés les 7 et 8 septembre prochains. La Voix de l'Est