Grand architecte du Cuisines Action, Vincent Leduc ne nous avait pourtant pas menti en annonçant un alignement plus que diminué. Les locaux étaient privés de l’équivalent d’un trio du top 6 avec les absences de Thomas Gagnon, Tommy Lapierre et Joachim Vachon.
Maxime Borduas et Anthoni Nadeau ont toutefois pris le relais, récoltant chacun quatre points. Le défenseur Francis Robichaud a imité Nadeau avec un doublé, tandis que Jérémy Langlois-Longtin a cumulé trois mentions d’aide à ses débuts dans l’uniforme bleu-blanc-orange.
Le gardien Émilien Boily a signé la victoire en remplacement d’Alexandre Taddeo.
Carl Lauzon (un but, trois passes) et Alexandre Oligny-Root (deux buts, deux passes) ont mené l’attaque des Mustangs, qui évoluaient tout de même sans de gros morceaux comme Philippe Charbonneau et Cédric Dubé.
En vertu de ce résultat, Contrecœur et Farnham sont désormais à égalité au deuxième rang du classement.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/QM24ZYCTSRHUNK2X7ABLJS6JJ4.jpg)
Des buts à la tonne
Il s’est marqué beaucoup de buts dans la Ligue de hockey senior élite ce week-end. Dix-sept d’entre eux sont survenus à Cowansville vendredi, alors que les Mustangs se sont imposés par l’improbable marque de 10-7.
Les Coureurs des Bois tentaient de freiner une vilaine séquence de huit revers, mais ils n’ont pas amélioré leurs chances en alignant seulement 16 joueurs, si on inclut les deux cerbères. En fin de compte, les performances de quatre points fournies par William Leclerc, Alexandre Desgagné et le capitaine Kevin Cusson n’ont pas suffi.
Cédric Dubé (quatre buts, une passe) a fait encore mieux dans le camp adverse.
Les Maroons de Waterloo ont quant à eux protéger leur première position avec un gain de 7-3 à domicile contre le HCVC de Sainte-Adèle samedi soir. Charles-Alexandre Plaisir a amorcé une poussée de quatre buts en première période.
L’écart de talent était simplement trop grand sur glace de l’Aréna Jacques-Chagnon.
Le Southbec Express de Bedford n’avait aucun match à l’horaire en fin de semaine.