Gala des Inouk : le badminton et le soccer intérieur à l’avant-plan

Le titre d'équipe de l'année dans une discipline «annuelle» est revenu aux Inouk du badminton. Camille Morin (deuxième dans la rangée du haut) et William Santarossa (deuxième en bas) ont même été nommés athlètes par excellence dans ce volet.

Comme le veut désormais la tradition, les meilleurs étudiants-athlètes du Cégep de Granby ont été récompensés à l’occasion d’un gala tenu mardi soir. En plus des deux titres d’équipe de l’année, les succès connus en badminton et en soccer intérieur ont rejailli lors de la remise des principales récompenses individuelles.


Il faut savoir que les différentes distinctions, toutes reliées à des critères académiques, peuvent être divisées en deux grandes catégories. Commençons avec les disciplines dites «annuelles».

Les titres d’athlète de l’année sont allés aux adeptes du badminton Camille Morin et William Santarossa. Le mois dernier, ils se sont tous deux rendus à Sept-Îles pour participer aux provinciaux en compagnie de leurs partenaires, Rosalie Cossette et Étienne Beaudry.

Santarossa a été choisi parmi un groupe de finalistes particulièrement solide du côté masculin.

Jason Gharib et Rose Roy sont logiquement considérés comme les meilleurs éléments des Inouk du basketball, la discipline collégiale la mieux couverte par votre quotidien préféré.

Par curiosité, on a également jeté un œil aux prix en hockey, même si le Cégep de Granby n’est pas propriétaire, mais plutôt partenaire du club junior AAA local. L’attaquant Émile Gadoury a devancé les défenseurs Justin Bergeron et Adam Emery au sommet d’une cohorte de joueurs-étudiants particulièrement large et solide cette saison. La progression fulgurante du vétéran Médéric Roy a aussi été mise en évidence.

Ruby Lapointe et Yoan de la Chevrotière

Talentueux et polyvalents

Du côté des disciplines «saisonnières», ce sont plutôt les Inouk du soccer intérieur qui ont volé la vedette, et encore davantage du côté féminin.

Ruby Lapointe et Yoan de la Chevrotière ont fortement contribué aux troisièmes places décrochées lors des éliminatoires. Généralement utilisée comme gardienne, Lapointe a eu l’occasion de marquer deux fois au cours du match pour la médaille de bronze.

Car on parle ici de deux athlètes très polyvalents. De la Chevrotière a brillé autant sur le gazon qu’en gymnase, tandis que Lapointe se débrouille fort bien sur un terrain de volleyball !

Le Cégep de Granby a aussi pris l’habitude de souligner l’engagement et le rayonnement de deux «personnalités» sportives. Cette fois-ci, ces honneurs sont allés à Laurie Bégin (flag football) et à William Blanchard-Roy (volleyball).

Florence Robert (cross-country) est aussi repartie avec une bourse de 200$ puisqu’elle a conservé la meilleure «cote R» parmi tous les athlètes rattachés aux Inouk.