Les jeunes joueurs et joueuses de soccer renoueront bientôt avec leur sport favori.
Les jeunes joueurs et joueuses de soccer renoueront bientôt avec leur sport favori.

Soccer: une bonne nouvelle… et des questions

«Cette belle annonce, on l’attendait et elle nous réjouit grandement. Maintenant, on va tout faire afin de faciliter le retour sur le terrain de nos jeunes.» 

Président des Cosmos, Bruno Paré avait de la broue dans le toupet à la suite de l’annonce de la ministre Isabelle Charest. Car le téléphone, bien sûr, sonnait sans arrêt.

«C’est une excellente nouvelle, mais c’est une nouvelle, qu’on le veuille ou non, qui amène son lot de questions, a repris Paré. Le 8 juin, c’est lundi, et ça vient vite. Et lorsque la ministre a parlé de la possibilité de pouvoir disputer des matchs à la fin du mois, ça nous a étonnés, je l’avoue.»

Lundi vient vite au point où Paré affirme que son organisation ne sera pas prête à temps.

«Il faut notamment relancer la période d’inscriptions au niveau local. Mais nous allons travailler de façon à rendre ça le plus simple possible.»

Mais il y a plus. Les Cosmos devront aussi mettre en application le plan de relance de Soccer Québec, ce qui ne s’annonce pas si simple si on fie au communiqué publié par l’organisation peu après l’annonce de la ministre.

«On a du travail devant nous, mais c’est tellement agréable de penser qu’on va renouer avec notre sport sous peu, a encore dit Bruno Paré. C’est vrai que ce se sera que des entraînements au début, mais ça va être bon quand même. Donnez-nous un ballon et un terrain et on va trouver le moyen de s'amuser!»