L’ex-professionnelle et médaillée olympique Josée Bélanger débarquera à Granby avec son école de soccer le 21 juillet.

Soccer à Granby : un bon départ

L’été s’annonce clairement plus beau que l’an dernier et la saison de soccer est bien amorcée en région. Et avec une légère hausse de leur membership, les gens des Cosmos ont une raison de plus d’être heureux.

« On a 1315 inscrits, une dizaine de plus que l’an dernier, révèle Martin Bélanger, coordonnateur de l’organisation. On a perdu quelques équipes au niveau compétitif, mais, en revanche, on en a gagné au niveau local. Nous sommes satisfaits. »

Les Cosmos n’ont pas d’équipe en classe AAA cette année, le U-15 masculin, devenu U-16, ayant été relégué au AA. Par contre, le U-14 masculin connait un excellent départ (aucune défaite après neuf matchs) et il ne faudrait pas se surprendre si l’équipe de Gabriel Brosseau et de Frédéric Parent faisait le saut au niveau AAA la saison prochaine.

Josée Bélanger à Granby
Les Cosmos, on le sait, entretiennent de bonnes relations avec Josée Bélanger, ex-professionnelle et médaillée olympique. Et voilà que Martin Bélanger annonce avec bonheur que l’athlète originaire de Coaticook s’arrêtera au parc Terry-Fox, le 21 juillet, avec son école de soccer.

« Josée viendra prodiguer ses conseils aux filles de 9 à 15 ans. C’est une enseignante hors pair et c’est un privilège de la recevoir chez nous. »

Dans la même veine, le Camp de soccer Jean-Yves Phaneuf, lui, aura lieu du 2 au 6 juillet. Il s’adresse au garçon et aux filles de 5 à 12 ans.

Pour le reste, les gens des Cosmos travaillent déjà à préparer l’International Jean-Yves Phaneuf, qui aura lieu les 1er, 2 et 3 septembre. On attend encore un nombre plus qu’impressionnant d’équipes.