Charl-Robèr Lisé-Coderre.

Ski alpin: Charl-Robèr encore une fois champion

Le jeune Charl-Robèr Lisé-Coderre a de nouveau été sacré champion québécois de ski alpin le week-end dernier à la station Le Relais, située à Lac-Beauport.
L'athlète de Lac-Brome a décroché la première place en slalom géant et une deuxième position en slalom, ce qui lui a permis de remporter le titre de champion provincial chez les 11-12 ans pour une deuxième année consécutive.
En slalom géant, il a fait fi de la forte compétition et des conditions glacées pour devancer son plus proche poursuivant, Vincent Larin, un porte-couleur du club de ski Sutton, par seulement deux centièmes de secondes. Léo LaRichelière, du Mont-Sainte-Anne, a complété le top-3.
Charl-Robèr a ensuite complété la descente de slalom en 53,81 secondes, ce qui lui a valu la seconde place derrière Philippe Robitaille du Mont Blanc. Émile Jomphe-Ricchi, de la station Sommet Olympia, est grimpé sur la troisième marche du podium.
Soulignons que cette compétition regroupait les 150 meilleurs coureurs - garçons et filles - de la province. Selon son entraîneur, Antoine Carignan-Turcotte, du club de Owl's Head, Charl-Robèr a atteint avec panache son principal objectif de la fin de semaine qui était de défendre son titre acquis l'an dernier.
« Il est tellement stable lors de ces descentes que cela semble facile. Charl-Robèr est un travailleur acharné, un exemple lors des entraînements et il est un skieur intelligent qui ne se met jamais trop à risque tout en maximisant sa vitesse », a-t-il souligné.
Cette performance prouve encore une fois que l'athlète bromois fait partie des plus beaux espoirs du Québec dans sa catégorie. Elle survient d'ailleurs après une autre belle saison au cours de laquelle Charl-Robèr a notamment remporté les grands honneurs lors d'une compétition nord-américaine de slalom géant, à Burke au Vermont.