Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le championnat des modifiés se terminera le 3 septembre à l’Autodrome Granby.
Le championnat des modifiés se terminera le 3 septembre à l’Autodrome Granby.

Six autres soirées de courses à l’Autodrome cet été

Jonathan Gagnon
Jonathan Gagnon
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Même si nous sommes déjà arrivés à mi-chemin dans cette saison 2021, les dirigeants de l’Autodrome Granby ont finalement précisé les dates de leur calendrier. Six autres programmes sont donc à l’horaire d’ici au 10 septembre.

Tel qu’annoncé mardi, la manche granbyenne du Championnat canadien de gros blocs a été reportée au 27 août en raison des caprices de dame Nature. Le promoteur Dominic Lussier espère attirer quelques pilotes américains puisque la frontière canado-américaine sera alors rouverte depuis deux semaines.

La dernière tranche de la Coupe Médrick-Marion, attribuée au meilleur pilote de moins de 19 ans en sportsman, sera disputée le même soir. Cette initiative rend hommage à un jeune skieur de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a malheureusement perdu la vie à Bromont l’hiver dernier. La seconde manche est prévue lors du prochain programme, le 30 juillet.

Le championnat des modifiés se terminera par ailleurs le 3 septembre, avant une dernière soirée où les sportsman seront en vedette.

En revanche, les dirigeants de l’Autodrome ont de nouveau dû faire l’impasse sur le Défi-Vision, le traditionnel événement-bénéfice tenu au profit de la Fondation Mira.

«Le modèle d’affaires qu’on a établi nécessite beaucoup de gens dans les estrades. La situation reste encore un peu incertaine de ce côté, et considérant que ça prend un peu de temps pour préparer les autos, on ne pouvait pas décider à la dernière minute», a expliqué Domnic Lussier.

«C’est triste de sauter une autre année, mais on va s’assurer de revenir en force en 2022.»