Conor Sheary a trouvé le fond du filet au début de la période de prolongation.

Sheary tranche en prolongation

Conor Sheary a marqué après 2:35 de jeu en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont augmenté leur emprise sur la finale de la Coupe Stanley, en remportant le deuxième match par le pointage de 2-1, mercredi, face aux Sharks de San Jose.
Sheary a accepté une passe de Kristopher Letang au haut du cercle des mises en jeu et a décoché un tir des poignets précis dans la partie supérieure qui a surpris le gardien Martin Jones du côté de la mitaine. Sidney Crosby a aussi récolté une aide, lui qui avait remporté la mise en jeu à la droite de Jones.
Les Penguins mènent donc la série 2-0. La série se poursuivra à San Jose avec la présentation des troisième et quatrième rencontres, samedi et lundi prochain.
Le défenseur des Sharks Justin Braun avait créé l'égalité 1-1 avec 4:05 à faire en temps réglementaire. Il a effectué un tir de la pointe qui a surpris le gardien des Penguins Matt Murray. Ce dernier avait la vue voilée par Joel Ward.
Phil Kessel avait ouvert le pointage à 8:20 du deuxième engagement avec son 10e but des séries. Carl Hagelin a ravi le disque aux Sharks en zone adverse et l'a refilé à Nick Bonino, dont le tir a battu Jones. La rondelle se dirigeait lentement vers l'objectif quand Kessel l'a poussée pour assurer les siens d'un but.
Le trio de Hagelin, Bonino et Kessel a continué d'avoir du succès ce printemps. Kessel totalise 19 points depuis le début des séries, Bonino 17 et Hagelin 14.
Murray a repoussé 21 tirs devant le filet des Penguins. À l'autre bout de la patinoire, Jones a stoppé 28 lancers.
Les Penguins avaient gagné le premier match 3-2, lundi.
Les Sharks participent à la finale pour une première fois de leur histoire, tandis que les Penguins y font une cinquième présence. Ils veulent ajouter à leurs triomphes de 1991, 1992 et 2009.