Impliqué dans un accident, Alex Labbé a dû abandonner après 52 tours lors de l’épreuve du Michigan de la série Xfinity de NASCAR, samedi.

Série Xfinity: Labbé impliqué dans un accident

Impliqué dans un accident, Alex Labbé a dû abandonner après 52 tours lors de l’épreuve du Michigan de la série Xfinity de NASCAR, samedi.

Le protégé de BRP a donc été relégué à la 37e position du classement. 

« Après avoir eu un solide début de course et terminé 15e dans le premier stage, on a été impliqué dans un accident au début du deuxième stage. Ma voiture était capricieuse avec un plein d’essence et je suis tombé “loose” à l’intérieur d’une voiture en rentrant dans la courbe 3. [...] Même si on s’en sortait sans aucun dommage, la pelouse à complètement arracher la partie inférieure de notre bumper avant. C’est l’expérience qui rentre, on se reprend le week-end prochain », a commenté Labbé sur sa page Facebook. 

Présentée au Michigan International Speedway, la course a été remportée par l’Américain Austin Dillon. 

L’épreuve a été retardée à trois heures du départ en raison de la météo et les organisateurs de la course ont raccourci le trajet initial de 125 tours à 91 tours, puisque la pluie menaçait de nouveau. 

Dillon a repoussé l’attaque de son adversaire Daniel Hemric au 89e tour, mais les deux pilotes ont été ralentis puisque les organisateurs ont été obligés de sortir le drapeau jaune, en raison de la météo. La Voix de l’Est et Associated Press