Alex Labbé s’est imposé sur le roval de Charlotte.

Série Xfinity à Charlotte: brillante 6e place pour Alex Labbé

Parce qu’il est depuis longtemps écarté de la course au championnat en série canadienne de NASCAR, Alex Labbé a dit oui à l’écurie DGM Racing du Québécois Mario Gosselin qui lui a offert de courir en série Xfinity, samedi.

Et Labbé a clairement pris une bonne décision, lui qui a terminé sixième sur le roval (mélange de circuit routier et d’ovale) de Charlotte. Il s’agit de la meilleure performance en carrière du pilote des Bois-Francs en série Xfinity.

Labbé en était à son 44e départ en carrière en série Xfinity et à son huitième cette saison. Engagé à temps plein dans la série la saison dernière, il avait terminé au 17e rang du classement des pilotes après avoir ramené cinq top 15, dont un top 10.

«Malgré des contraintes de budget, les gens de l'équipe de Mario travaillent toujours très dur afin de me donner la meilleure voiture possible, a-t-il expliqué. Et à chaque fois que je travaille avec eux, on se bat, on se bat du début à la fin. Je suis très, très fier du travail qu'on a accompli.»

A.J. Allmendinger a remporté l’épreuve de Charlotte devant Tyler Reddick et Austin Cindric.

Le meneur au championnat de la série, Christopher Bell, a quant à lui dû se contenter de la 12e place.