L'automne dernier, Alex Labbé avait terminé 23e sur l'ovale de Phoenix.

Série XFinity : un deuxième départ pour Alex Labbé

Protégé de BRP (Bombardiers Produits Récréatifs), Alex Labbé disputera samedi au Texas sa deuxième course en série XFinity de NASCAR­, l'antichambre de la Coupe Monster Energy, l'ex-Coupe Sprint.
Labbé, qui sera encore un régulier de la série canadienne de NASCAR en 2017, poursuit donc son apprentissage. L'automne dernier, à son premier départ en série Xfinity, il avait obtenu une intéressante 23e place sur l'ovale d'un mille de Phoenix.
« Mais la piste de Fort Worth (un autre ovale, cette fois d'un mille et demi) représente un beau et un gros défi, explique le pilote des Bois-Francs. Je n'ai jamais roulé sur une piste de cette longueur, où il faut parfois pousser à fond et parfois faire preuve de retenue. J'ai hâte ! »
Les gens de BRP et de l'écurie Go Fas Racing ont des plans précis pour Labbé, qu'ils considèrent comme le pilote canadien le plus apte à courir en Coupe Monster Energy. On sait déjà qu'on le verra à nouveau en série XFinity cette saison et probablement aussi au volant d'une camionnette de la série Camping World Truck.
« Ultimement, l'objectif est de participer au Daytona 500 l'an prochain », précise Labbé qui, en attendant, va viser rien de moins que le titre en série canadienne­ de NASCAR.
En fin de semaine, Labbé conduira la voiture de King Autosport, propriété des Québécois­ Martin Roy et Mario Gosselin. Ce dernier sera aussi son chef d'équipe en série canadienne.
« Je suis bien entouré et je l'apprécie. C'est un privilège de pouvoir se concentrer uniquement­ sur son pilotage. »
Au cours des derniers mois, Labbé a poursuivi ses études universitaires en mécanique dans l'État de l'Ohio. « L'automobile est un monde fascinant. Il y a tant à apprendre. Ça a été un hiver intense, mais très enrichissant. »