Bisons et Métal Pless vont s'affronter au Stade L.-P.-Gaucher samedi.
Bisons et Métal Pless vont s'affronter au Stade L.-P.-Gaucher samedi.

Série contre Plessisville: les Bisons forcés de jouer un match à St-Hyacinthe

Les dirigeants des Bisons voyaient venir le problème depuis un bon moment. Et devant le nombre très réduit d’heures de glace disponibles au Centre sportif Léonard-Grondin pendant la présentation du tournoi bantam, l’équipe devra disputer son premier match « à domicile » de sa série face au Métal Pless de Plessisville à… St-Hyacinthe samedi soir prochain.

« Le tournoi bantam est là depuis 50 ans et nous comprenons la situation, a expliqué le directeur général des Bisons, Miguel Fortin, qui a géré le dossier du calendrier de la série face au Métal Pless. En même temps, nous ne voulions pas trop punir nos partisans en les forçant à se déplacer plus d’une fois à l’extérieur de Granby. C’est pourquoi nous allons jouer trois matchs le week-end prochain, dont un à Saint-Hyacinthe et un au Centre sportif Léonard-Grondin, et aucun à domicile le week-end d’après. »

La série quart de finale au meilleur de sept matchs débutera donc à Plessisville vendredi soir. Puis, le lendemain soir, Bisons et Métal Pless s’affronteront au Stade L.-P.-Gaucher. Et dimanche soir, après la dernière finale du jour au tournoi bantam (donc vers 20 h), les deux équipes se retrouveront au Centre sportif Léonard-Grondin.

« On pouvait nous offrir le premier dimanche soir du tournoi, mais pas le second en raison d’autres activités que se tiennent à l’aréna », a repris Fortin.

Coordonnateur du Centre sportif Léonard-Grondin, Guy D’Arcy a rappelé que l’aréna compte entre 40 et 50 clients.

« Les gens ont parfois l’impression qu’il n’y a que les Bisons, les Inouk, le hockey mineur et le patinage artistique qui louent du temps de glace, mais c’est plus compliqué que ça. On essaie de plaire à tout le monde, mais ce n’est pas toujours facile. »

En ce sens, si les séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior AAA du Québec et le tournoi bantam conservent les mêmes dates, le problème risque de se présenter chaque année.

« Il va falloir étudier la situation », a avoué Fortin, à qui les gens du Métal Pless n’ont pas fait de cadeaux non plus lorsqu’est venu le temps d’élaborer le calendrier.

Voici donc le calendrier complet de la série :

  • Vendredi 14 février : Bisons vs Métal Pless (20h30)
  • Samedi 15 février : Métal Pless vs Bisons (20h, à St-Hyacinthe)
  • Dimanche 16 février : Métal Pless vs Bisons (20h)
  • Vendredi 21 février : Bisons vs Métal Pless (20h30)
  • Dimanche 23 février : Bisons vs Métal Pless (14h30) ***
  • Samedi 29 février : Métal Pless vs Bisons (20h) ***
  • Dimanche 1er mars : Bisons vs Métal Pless (14h30) ***

*** : si nécessaire.