Sept joueurs des Inouk ont été sélectionnés pour représenter la Ligue de hockey junior AAA du Québec dans le cadre du Challenge Eastern Canada Cup 2018, qui se tiendra du 19 au 21 novembre dans la ville de Quinte West, en Ontario.

Sept joueurs des Inouk au Challenge Eastern Canada Cup 2018

Sept joueurs des Inouk ont été sélectionnés pour représenter la Ligue de hockey junior AAA du Québec dans le cadre du Challenge Eastern Canada Cup 2018, qui se tiendra du 19 au 21 novembre dans la ville de Quinte West, en Ontario. Ils feront tous partie de l’équipe Burrows.

Sans surprise, le premier trio des Inouk sera du rendez-vous. Les statistiques récoltées par Thomas Caron (28 points en 16 matchs), Louis-Philippe Denis (41 points en 19 matchs) et William Leblanc (52 points en 20 matchs) parlent en effet d’elles-mêmes.

La sélection du joueur de centre Nicolas Roy est nettement plus étonnante, puisque celui-ci soigne actuellement une importante blessure à un genou. Au début d’octobre, il était question d’une absence allant d’un à deux mois.

Présentant le meilleur pourcentage d’efficacité de la LHJAAAQ, Marc-Antoine Dufour sera l’un des deux gardiens de l’équipe Burrows.

Efficaces dans les deux sens du jeu, les défenseurs Vincent Lampron et Charlie Risk complètent la délégation granbyenne.

Entraîneur-chef et directeur général des Inouk, Patrice Bosch ne sera pas derrière le banc lors du Challenge. Il a néanmoins participé à la formation des équipes Burrows et St-Louis en vertu de son rôle d’instructeur-chef avec l’Équipe Canada Est, qui prendra part au Défi mondial junior A en décembre prochain.

Bien que les représentants des Inouk seront réunis, les joueurs de plusieurs équipes de la LHJAAAQ seront repartis dans les deux camps, puisque le concept de divisions n’existe plus au sein du circuit Laporte.

Le Challenge Eastern Canada Cup mettra également en vedette les meilleurs éléments provenant des trois ligues de l’Ontario ainsi que celle des Maritimes. Incluse dans le groupe B, l’équipe Burrows entrera en scène le lundi 19 novembre en après-midi.

Notons que le tournoi n’interférera pas avec les activités régulières de la LHJAAAQ.