Patrice Bosch dirigera l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior AAA qui affrontera les Cadets de l’Université Norwich du Vermont, samedi, au centre sportif Léonard-Grondin.

Sept Inouk affronteront l’Université Norwich

Pas moins de sept joueurs des Inouk se sont taillé une place au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior AAA qui affrontera les Cadets de l’Université Norwich du Vermont, samedi après-midi, au centre sportif Léonard-Grondin.

À un joueur près, il s’agit des mêmes éléments qui ont été retenus en vue du tournoi de la Coupe de l’Est du Canada (Eastern Canada Cup Challenge), qui aura lieu en début de semaine prochaine en Ontario.

C’est ainsi que l’attaquant Thomas Caron ne croisera pas le fer avec les Américains alors que Simon Lavoie, lui, sera du rendez-vous. Il faut comprendre que Caron est né en 2000 tandis que les joueurs invités à représenter la LHJAAAQ sont nés en 1998 et en 1999.

Lavoie sera rejoint à la ligne bleue par Vincent Lampron et Charlie Risk. William Leblanc, meilleur marqueur de la LHJAAAQ, Louis-Philippe Denis, troisième meilleur marqueur du circuit, et Nicolas Roy font partie du contingent d’attaquants invités.

Sans surprise, Marc-Antoine Dufour, qui présente les meilleures statistiques chez les gardiens de la ligue, a été retenu pour représenter la formation québécoise.

Et vous savez quoi ? C’est Patrice Bosch qui dirigera les étoiles de la LHJAAAQ. Il sera secondé par Jean-François Lavergne (Gatineau) et Simon Olivier (Côte-du-Sud).

Joueurs et entraîneurs ont été choisis par les directeurs généraux et les coaches de la LHJAAAQ.

Denis, Lampron, Leblanc et Roy ont tous joué dans la LHJMQ. Et puisqu’un règlement empêche les joueurs ayant évolué dans le circuit Courteau de jouer au hockey universitaire américain, on s’est demandé pourquoi ils avaient été choisis. Mais voilà, les joueurs en question intéressent également des universités québécoises et canadiennes, qui auront des recruteurs sur place en fin de semaine.

« Ce match, c’est une très belle vitrine pour nos joueurs et pour tous les joueurs de la LHJAAAQ qui y participeront. Ça risque d’être un bon spectacle également, affirme Patrice Bosch. J’ai hâte ! »

Les Cadets de Norwich évoluent en troisième division de la NCAA. Deux anciens Inouk, soit Maxime Borduas et Gabriel Chicoine, font partie de l’équipe.