Les Vics pee-wee AAA relève (en noir) représenteront notamment la région au tournoi de la Coupe Dodge.

Sept équipes d’ici à surveiller à la Coupe Dodge

C’est finalement un total de sept équipes de la région qu’il faut surveiller cette semaine à l’occasion du tournoi de la Coupe Dodge de hockey masculin, qui est disputé ici et là dans la région Richelieu.

Outre les Vics pee-wee AA, les Artilleurs pee-wee BB et les Vics midget BB, qui ont tous été couronnés champions régionaux, il faut ajouter les Vics pee-wee AAA relève et bantam AAA relève, qui vont participer au tournoi au même titre que toutes les équipes de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, ainsi que deux équipes des Harfangs de l’école secondaire du Triolet, qui ont des joueurs de la région dans le bantam AAA et le midget espoir.

« Ça nous donne une autre chance, explique Pierrot Brosseau, qui dirige les Vics pee-wee AAA relève, au sujet de la nouvelle formule. Nous n’avons pas eu de séries éliminatoires et on nous amène directement à la Coupe Dodge. »

Bien sûr, la formule fait autant de mécontents que d’heureux. Au Québec, on le sait, il est difficile de faire l’unanimité quand on parle de hockey.

Les Vics pee-wee AAA relève ont conservé une fiche de 9 victoires, 18 défaites et 3 verdicts nuls cette saison à l’intérieur du calendrier de la LHEQ. Quant aux Vics bantam AAA relève, ils ont ramené un dossier de 3 gains, 25 revers et 2 nulles.

Les Harfangs bantam AAA relève et les Harfangs midget espoir seront en action mercredi en lever de rideau du tournoi de la Coupe Dodge, qui se poursuivra jusqu’à dimanche.