Daniel Roy et Karine Beauregard, copropriétaires des Maroons, souhaitent la bienvenue à Scott Cannon (troisième à partir de la gauche) et à John Thompson, qui seront derrière le banc des Maroons à leur première saison dans la Ligue senior Richelieu.

Scott Cannon dirigera les Maroons

Les Maroons de la Ligue senior Richelieu, la seule équipe de hockey majeur de la région à maintenant porter ce nom, seront dirigés par Scott Cannon à leur première campagne.

Les Maroons étonnent en y allant d’un homme de hockey venu de l’extérieur (il habite Saint-Lambert), mais le codirecteur général Miguel Poissant est convaincu d’avoir opté pour la bonne personne.

« Scott n’a pas 30 ans, mais il a énormément de vécu en matière de hockey, explique Poissant, qui travaille avec Daniel Roy. En tant que gardien de but, il a joué au niveau bantam AAA et midget AAA en Saskatchewan, au niveau junior A en Ontario de même qu’un peu dans la Ligue junior AAA, ici au Québec, et il a connu beaucoup de succès comme entraîneur en chef des Prédateurs de Brossard, au niveau junior AA. C’est une très, très bonne tête de hockey. »

Cannon a passé six ans à Brossard, lui qui dirigeait les Prédateurs jusqu’à la saison dernière. John Thomson, avec qui il travaillait en banlieue de Montréal, sera son adjoint derrière le banc.

Pour la première fois, la Ligue senior Richelieu tenait une séance de repêchage mercredi soir. Les Maroons, à titre d’équipe d’expansion, allaient d’ailleurs avoir le premier choix.

En fait, les gens de LHSR avaient une grosse soirée devant eux. À Saint-Hubert, au centre sportif Gaétan-Boucher, il y avait le repêchage, le repêchage de dissolution des équipes d’Acton Vale, Marieville et Mont-Saint-Hilaire et il devait aussi y avoir un vote sur l’arrivée de Vaudreuil-Dorion dans le circuit.