Samuel Robichaud n’a pas volé son titre de lanceur de la semaine dans la LBJÉQ.

Samuel Robichaud récompensé

Samuel Robichaud, des Guerriers, a été élu lanceur de la dernière semaine dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

L'athlète de 18 ans a été trop fort pour la ligue au cours de cette période, lui qui a remporté une victoire, qui a protégé une rencontre et qui n’a pas accordé un seul point mérité en 10 manches de travail.

Robichaud a d’abord mené les Guerriers à une victoire de 8-0 sur les Cards de LaSalle en lançant un match complet avant de faire le travail en relève dans un gain de 6-3 de son équipe face à la formation des 16 ans et moins de l’Académie du baseball du Canada.

En tout et partout, Robichaud a une fiche d’une victoire, trois défaites et un sauvetage, accompagné d’une moyenne de points mérités à la baisse à 3,70.

« Le travail commence à payer », a simplement commenté le Granbyen.

Les Guerriers visiteront le Rocket de Coaticook jeudi soir. Dave Gauthier sera sur la butte.

11 en 12 pour les Indians
Pendant ce temps, les Indians de Granby ont remporté une 11e victoire en 12 matchs dans la Ligue de baseball senior de la Vallée des forts, lundi soir, quand ils ont vaincu les Dodgers de Saint-Jean 8-6 au stade Napoléon-Fontaine.

Étienne Racine et Fred Morin ont frappé deux coups sûrs et ont produit deux points chacun dans la victoire alors qu’Anthony Mirande a frappé trois coups sûrs et a produit un point. Venu en relève à Jean-Sébastien Varney, Simon Lussier a été le lanceur gagnant.

Les Indians recevront les Royals de Belœil lundi prochain.