Vaea Verbeeck prendra part à cinq étapes de la Coupe du monde en descente, en vélo de montagne, en 2014, dont celle présentée à Mont-Ste-Anne, dans la région de Québec.

Saison bien remplie pour Vaea Verbeeck

La Granbyenne Vaea Verbeeck aura une saison 2014 bien remplie avec cinq étapes de la Coupe du Monde en descente, en vélo de montagne, dont deux en Amérique du Nord.
L'athlète âgée de 23 ans sera en effet en lice à Mont-Ste-Anne (2 et3 août), de même qu'à Windham, aux États-Unis (9 et 10 août). Son horaire des prochains mois comprendra aussi les tranches de Coupe du Monde à Fort William, en Écosse (7 et 8 juin), à Leogang, en Autriche (14 et 15 juin) et à Méribel, en France (23-24 août).
Fort William a été le site des Championnats du monde en 2007 et Leogang a fait de même cinq ans plus tard. «Je vise une place dans le Top 10 mondial et une participation aux Championnats du monde, en Norvège au mois de septembre», relate celle qui est actuellement 33e au classement mondial et quatrième chez les Canadiennes.Le calendrier de la jeune concurrente comprendra également des courses du circuit Enduro World Series, notamment à Tweed Valley (à 40 km d'Édimbourg), en Écosse, à Valloire, dans la région de la Savoie en France, de même qu'à Winterpark, au Colorado et à Whistler, en Colombie-Britannique Elle évoluera en outre aux Championnats canadiens, les 12 et 13 juillet, à Sun Peaks, également en Colombie-Britannique.
«Les résultats aux Championnats canadiens vont être importants, parce que la délégation pour les Championnats du monde y sera déterminée», souligne Vaea Verbeeck.
Tous les détails dans notre édition de jeudi