L'haltérophile Matt Darsigny a décroché trois médailles d'or, complétant le balayage chez les moins de 62 kg.

Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec : cinq autres médailles en haltérophilie

La domination de Richelieu-Yamaska­ en haltérophilie s'est poursuivie jeudi aux Jeux du Québec­ d'Alma. La discipline a permis à la délégation de remporter cinq de ses six médailles de la journée.
Matt Darsigny a notamment décroché l'or à trois reprises, complétant le balayage chez les moins de 62 kg. L'athlète de Saint-Simon-de-Bagot a du même coup signé trois nouveaux records des Jeux du Québec. 
Olivier Caouette est également monté sur le podium dans la même catégorie. L'haltérophile de Saint-Hyacinthe a mérité deux fois le bronze, soit à l'épaulé-jeté ainsi qu'au total des points. 
L'autre médaille de Richelieu-Yamaska a été obtenue en judo. Battue en finale par Renaud Lapointe, de la région Saguenay-Lac-Saint-Jean, Émile Guertin-Picard est reparti avec l'argent dans la catégorie des moins de 73 kg. 
En tennis de table, la Granbyenne Coralline Éthier a terminé quatrième en simple chez les moins de 17 ans. 
Dominantes en ringuette
Du côté de la ringuette, deux autres victoires ont permis à Richelieu-­Yamaska de conserver un dossier parfait (4-0) en ronde préliminaire. Les représentantes de la région joueront en demi-finale tôt vendredi matin.
L'équipe de hockey masculin s'est pour sa part inclinée 3-0 contre l'Estrie en ronde préliminaire. 
La récolte de jeudi porte à 25 le nombre total de médailles récoltées par Richelieu-Yamaska. La région occupe le 14e rang du classement­ cumulatif des régions.