Les Forts de Chambly ont défait les Inouk 6-3, vendredi soir.

Retour au jeu difficile pour les Inouk

Les attentes étaient élevées pour les Inouk qui devaient affronter les Forts de Chambly. Avec des fiches très différentes, la victoire semblait à portée de main pour les hommes de Patrice Bosch. C’était sans compter la ténacité qu’allaient mettre les visiteurs à vaincre la défense granbyenne par la marque de 6-3.

Après la pause des Fêtes, les Inouk avaient pourtant amorcé en force leur retour sur la glace du centre sportif Leonard-Grondin, vendredi soir. Seulement 2 minutes 45 après le début de la rencontre, l’attaquant William Leblanc inscrivait son 46e but de la saison avec l’aide du no 19, Louis-Philippe Denis.

L’enthousiasme des hôtes a toutefois été rapidement brisé par le tir de Mathieu Trudel des Forts de Chambly qui s’est retrouvé au fond du filet de Marc-Antoine Dufour moins de trois minutes plus tard.

En deuxième période, l’offensive granbyenne a redoublé d’ardeur pour imposer son jeu. L’attaquant Samuel Nadeau a inscrit son deuxième but en saison avec l’aide d’Étienne Bourdeau et Charlie Risk.

Manque d’énergie

Les Granbyens ont toutefois semblé manquer d’énergie en début de troisième période. Les joueurs de Chambly ont maintenu la pression pour égaliser la marque de nouveau grâce au tir de Samuel Monette en tout début de période.

Chambly a poursuivi sur sa lancée avec un but de Marc-Olivier Gilbert six minutes plus tard.

Si les Inouk ont ensuite joué avec intensité, les Forts ont marqué moins de cinq minutes avant la fin de la période.

Quelques secondes plus tard, Raphael Bouchard ripostait avec son second but en saison avec l’aide de Vincent Lampron et de Charlie Risk.

Hélas, la décision de l’entraineur Patrice Bosch de retirer le gardien Marc-Antoine Dufour en fin de rencontre n’a pas suffi à renverser la vapeur. Marc-Olivier Gilbert des Forts de Chambly a profité d’une échappée et lancé dans un filet désert, enterrant les espoirs des partisans granbyens.

À 30 secondes de la fin, Alexandre Oligny-Root a fait de même, marquant un sixième but pour Chambly.

La défaite des Inouk contre les Forts met fin à une séquence de trois victoires pour les Granbyens.