«J’ai bien vu durant la course que je ne pourrais pas avoir ma sixième victoire d’affilée. C’est correct, le plus important c’est le championnat», a souligné Steve Bernier après avoir terminé 5e vendredi à l’Autodrome Granby.

Rendez-vous manqué avec l’histoire pour Steve Bernier

Steve Bernier a manqué son rendez-vous avec l’histoire vendredi soir à l’Autodrome Granby. La course qui aurait pu permettre au pilote de signer un nouveau record avec une sixième victoire d’affilée a finalement plutôt permis à Yan Bussières de monter dans le classement.

L’enjeu était tout aussi symbolique que stratégique. Seulement 32 points séparaient Steve Bernier de David Hébert, respectivement 1er et 2e au classement chez les modifiés, avant le début de la course. Puisqu’il reste encore trois soirées au programme, il est toujours possible pour Hébert de combler cet écart.

Bernier comme Hébert ont toutefois éprouvé beaucoup de difficulté à s’illustrer vendredi lors de la finale chez les modifiés. Bernier a terminé en cinquième position tandis que Hébert a fini l’épreuve en septième position.

« Je suis parti en 14e place et c’était difficile de dépasser. J’ai bien vu durant la course que je ne pourrais pas avoir ma sixième victoire d’affilée. C’est correct, le plus important c’est le championnat », a souligné Bernier après la course.

Une victoire sur la terre battue aurait probablement permis à Steve Bernier d’inscrire son nom dans le livre des records de l’Autodrome. Avec six victoires d’affilée, il aurait amélioré sa propre marque, mais il aurait surtout dépassé le précédent record de cinq victoires de suite établi une première fois par Steve Poirier en 2000.

Yan Bussières a terminé en première place suivi du vétéran Claude Brouillard et de Mario Clair qui ont complété le podium.

« On vient toujours ici pour gagner, mais cette fois la course était parfaite et la voiture aussi. Mais dans des conditions de piste comme ça, c’est une trappe à moteur », a reconnu Yan Bussières.

Série Farnham Ale & Lager

La première victoire de l’année de Yan Bussières a couronné la « Soirée à 10 $ » de l’Autodrome Granby. L’ultime course de la série Farnham Ale & Lager en série prostock était aussi à l’horaire. La série avait jusqu’ici été largement dominée par le coureur C.D. Beauchamp, qui avait remporté les trois premières courses de la saison.

Beauchamp a cependant lui aussi vu sa série de victoires se terminer à l’Autodrome vendredi soir avec la victoire de Dany Voghel, qui occupait la troisième place au classement avant la course.

Le meneur de la série a tout de même réussi à maintenir son avance au classement en terminant deuxième, ce qui lui vaut le titre de vainqueur de la série. Jocelyn Chicoine a terminé en troisième place.

En sport-compact, Danick Sylvestre, deuxième au classement avant la course, est reparti avec la victoire, suivi par Luc Biron et Claude Cournoyer, meneur au classement avant la course.