Le capitaine des Inouk, Tristan Belliveau, a marqué en prolongation pour mettre la touche finale à un gain de 6-5.

Remontée spectaculaire des Inouk à Chambly

Après une première moitié de match à oublier, les Inouk ont finalement privé les Forts de Chambly d’une première victoire cette saison mercredi soir. Le capitaine des visiteurs, Tristan Belliveau, a marqué en prolongation pour mettre la touche finale à un gain de 6-5.

Grâce à un spectaculaire quadruplé de Marc-Olivier Girard, les Forts menaient pourtant 4-0 en début de deuxième période.

Les buts de Belliveau (deux fois), Jérémie Major, Marco Cavalleri et Frédéric Abraham ont toutefois permis aux Inouk de créer l’égalité.

Alimenté par Abraham et Cavalleri, Belliveau a finalement complété son tour du chapeau dans la dernière minute de la prolongation.

Alec Rhéaume a inscrit l’autre but des Forts (fiche de 0-3-1), qui ont marqué quatre fois sur le jeu de puissance mercredi.

Marc-Antoine Dufour a bloqué 37 rondelles devant le filet des Inouk, tandis que son vis-à-vis Alexandre Taddeo a réalisé 46 arrêts.

Les Inouk (2-2) retrouveront leurs partisans vendredi soir, alors que les Flames de Gatineau (1-3) seront de passage au centre sportif Léonard-Grondin.