Le judoka Raphaël Soucy, de Saint-Hyacinthe, sera le porte-drapeau de la région Richelieu-Yamaska, lors de la cérémonie d'ouverture de la 48e Finale provinciale des Jeux du Québec, vendredi à Saguenay.

Raphaël Soucy porte-drapeau à l'ouverture vendredi

Le judoka Raphaël Soucy, de Saint-Hyacinthe agira à titre de porte-drapeau de la région Richelieu-Yamaska, lors de la cérémonie d'ouverture de la 48e Finale provinciale des Jeux du Québec, vendredi au Centre Georges-Vézina.
L'annonce en a été faite lors de la rencontre pré-départ de la délégation régionale, vendredi dernier, à la polyvalente Hyacinthe-Delorme.
Raphaël Soucy sera un des neuf membres du club de judo de Saint-Hyacinthe, parmi le contingent de 12 judokas à l'oeuvre à la polyvalente d'Arvida. Il a dans sa mire un podium dans l'épreuve individuelle et dans la compétition par équipe.
Raphaël Soucy évolue en judo depuis 2004 et est maintenant âgé de 16 ans. Il a fait sa marque autant au niveau provincial que canadien. Le jeune porte-drapeau a également eu à faire à un important programme de réhabilitation après une délicate chirurgie à un genou en 2011 pour ensuite revenir sur les tatamis en 2012, après une longue convalescence.
Tous les détails dans notre édition de mercredi