« J’aimerais vraiment donner un championnat aux gens de Mopar. C’est super serré avec Kevin et ça risque d’être comme ça jusqu’à la fin », estime Andrew Ranger.

Ranger stressé, Tagliani hors de combat

Andrew Ranger ne s’en cache pas : il commence à être stressé. Avec trois courses à faire, il est à égalité avec Kevin Lacroix au sommet du classement de la série canadienne de NASCAR… et il veut gagner.

« J’aimerais vraiment donner un championnat aux gens de Mopar, affirme Ranger, qui est associé au fabricant de pièces, une division de Chrysler, depuis six ans. C’est super serré avec Kevin et ça risque d’être comme ça jusqu’à la fin. »

Ranger s’amène à l’Autodrome Saint-Eustache, qui accueillera sa toute dernière épreuve à vie de la série Pinty’s. Le complexe, on le sait, fermera ses portes à la fin de la présente saison.

« J’ai déjà gagné à Saint-Eustache, c’est une piste où ça brasse pas mal et où tu ne sais jamais comment ça va finir. Encore une fois, il va falloir que je joue mes cartes comme il faut. Il y a la course, il y a le championnat, il va falloir courir intelligemment. »

Ranger l’avoue aussi : il traverse une période creuse, ses premiers moments difficiles de la saison. Après le voyage dans l’Ouest où il a remporté deux des trois courses à l’horaire, il a fini huitième à Trois-Rivières, septième à Antigonish et neuvième à Bowmanville.

« Les choses ont été plus difficiles dernièrement, c’est vrai, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Je sais qu’on a une bonne voiture. »

Tagliani restera chez lui

La série canadienne de NASCAR sera privée d’un de ses principaux animateurs, samedi à Saint-Eustache, alors qu’Alexandre Tagliani, sous l’ordre de ses médecins, fera impasse sur l’épreuve.

Tagliani a contracté un virus en début de semaine et il devra se reposer pendant un certain temps. Précisément, il a été victime d’une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque.

« Ça aurait pu être pire », a laissé tomber Tag, qui a espéré courir à Saint-Eustache jusqu’au dernier moment, au point où il n’a même pas parlé de ses problèmes de santé dans sa chronique dans La Voix de l’Est, vendredi.

Tagliani est quatrième au classement de la série Pinty’s, 27 points derrière Ranger et Lacroix. Son absence à Saint-Eustache lui enlèvera toutefois toute chance de remporter le championnat.