«La confiance est là», a expliqué Andrew Ranger.

Ranger partira troisième à Toronto

Andrew Ranger partira troisième samedi après-midi lors de la quatrième épreuve de la saison de la série canadienne de NASCAR, qui est présentée dans les rues du centre-ville de Toronto.

« La voiture est rapide, a expliqué le Granbyen, qui a triomphé deux fois dans la Ville Reine. Honnêtement, la confiance est là. »

Comme il le fait à l’occasion, Ranger a choisi de prendre la piste à la toute fin de la séance de qualifications. Et il a failli se faire jouer un tour lorsqu’un drapeau rouge a été agité après que Kevin Lacroix eut sérieusement endommagé son bolide.

« La temps filait et je me demandais si j’allais avoir le temps de faire un tour. J’ai finalement réussi à en faire trois et à ramener un bon temps. »

Alex Tagliani a été le plus rapide, suivi de Marc-Antoine Camirand. 

Dix-neuf bolides prendront le départ samedi.

Tagliani avait par ailleurs de bonnes nouvelles à annoncer avant de monter dans sa voiture. Le 26 août, au Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, il participera à l’épreuve de la série Camping World Truck de NASCAR. Il conduira une camionnette de l’écurie Young’s Motorsports.

Il s’agira de sa quatrième participation à la course en cinq ans. En 2015, il avait fini cinquième.

Un mauvais souvenir à effacer
À Toronto, en fin de semaine, Andrew Ranger tentera d’effacer le mauvais souvenir de l’an passé. À son 100e départ en carrière en série Pinty’s, on s’en souviendra, il avait eu cet accrochage avec Alex Tagliani alors qu’il était premier au cinquième tour et il avait finalement dû se contenter du 15e rang.

« Ça a été un moment très décevant, mais là, on regarde en avant, a-t-il dit. Je pense que si je joue bien mes cartes en fin de semaine, tout est possible. »

Ranger est troisième au classement de la série canadienne de NASCAR, à huit points du meneur Louis-Philippe Dumoulin. Le Trifluvien, qui vient de renouveler son entente avec son principal commanditaire jusqu’en 2021, partira septième samedi.