Pendant les longs moments de pause en raison de la pluie, les membres de l'équipe d'Andrew Ranger ont travaillé sur la Dodge Challenger no. 27 du pilote de Granby.

Ranger partira troisième à Bowmanville

Andrew Ranger partira troisième, dimanche après-midi, au Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, à l'occasion de la première épreuve de la saison de la série canadienne de NASCAR.

La pluie et le brouillard ont embêté tout le monde samedi à Bowmanville, en banlieue de Toronto. Au point où il n'y a eu qu'une seule séance d'essais au lieu de deux et au point où les qualifications ont purement et simplement été annulées.   

Ranger partira troisième non pas parce qu'il a été le troisième plus rapide des essais (derrière Louis-Philippe Dumoulin et Alex Tagliani), mais parce que l'ordre de départ a été établi selon le classement des propriétaires de la dernière saison. Ainsi, même si Kevin Lacroix a fini 17e lors des pratiques, il partira premier, lui qui s'est classé deuxième au classement en 2017 derrière Alex Labbé, qui court maintenant en série Xfinity.

Vous avez raison, ce n'est pas simple...

«Ça a été un journée un peu rock n' roll, a avoué Ranger. La voiture semble compétitive, mais on verra vraiment en course. Il y a de petits ajustements à faire, mais rien de majeur.»

Le Sheffordois Martin Côté comptait parmi les inscrits à Bowmanville, mais il a appris à la dernière seconde que sa voiture n'était pas prête.

«Désolation totale!», a lancé Côté via courriel.

Le départ de première course de la saison de la série Pinty's est prévu pour 13h, dimanche.