Les Cosmos U-16MAA n’ont subi qu’une seule défaite en 2019.

Quatre équipes des Cosmos à la Coupe Saputo

Quatre équipes des Cosmos ont mérité leur laissez-passer en vue de la Coupe des champions provinciaux AA, ou si vous préférez la Coupe Saputo, qui aura lieu à Saint-Hubert du 12 au 14 octobre prochain.

Dirigés par Éric Parent, les Cosmos U-16MAA ont connu une véritable saison de rêve en remportant 18 victoires et en ne subissant qu’une seule défaite avant d’enlever les grands honneurs à l’intérieur de la Ligue interrégionale de la zone 2. Au passage, ils ont aussi remporté la médaille d’argent au Défi Trait-Carré de Charlesbourg.

« L’implication et le désir de vaincre des jeunes ont fait la différence », souligne le gérant Stéphane Lussier.

Les Cosmos U-14F n’ont pas volé non plus leur place à la Coupe des champions provinciaux AA après avoir été invaincues en 20 matchs (18 victoires, deux verdicts nuls) et avoir un ramené un différentiel de +49. La troupe de Auxence Yerly accédera d’ailleurs au niveau AAA la saison prochaine, rejoignant ainsi les Cosmos U-15M, qui deviendront U-16.

Les formations U-15F et U-18F vont aussi prendre part à la Coupe Saputo.

« Quatre équipes, c’est une bonne récolte », admet Martin Bélanger, coordonnateur des Cosmos, qui note aussi qu’il y a longtemps que l’organisation n’a pas compté sur deux équipes juvéniles au niveau AAA comme ce sera le cas en 2020.