Le Montréalais Christopher Delbosco avait été évacué en civière à la suite de sa chute survenue dans les huitièmes de finale de l'épreuve de ski cross des Jeux de PyeongChang, mercredi.

Ski cross: fracture du bassin pour le Montréalais Delbosco

PYEONGCHANG — Le Montréalais Christopher Delbosco, victime d'une chute très impressionnante mercredi lors de l'épreuve de skicross des Jeux de PyeongChang, souffre d'une fracture du bassin et de plusieurs côtes cassées, a annoncé l'équipe olympique canadienne, jeudi.

À la suite de leur bilan complet, les médecins du Comité olympique canadien ont confirmé que «Chris souffre de quatre fractures des côtes, d'une contusion pulmonaire et d'une fracture stable du bassin. Il est toujours en observation à l'hôpital où son état est stable», a écrit Équipe Canada sur son compte Twitter.

Le Canadien avait chuté lors de son 8e de finale, mercredi. Arrivé très rapidement sur une bosse, il s'était envolé et avait perdu tout équilibre dans les airs avant de tomber très lourdement, de plusieurs mètres de hauteur.

L'épreuve avait aussi été marquée par la blessure du Français Terence Tchiknavorian, évacué de la piste en civière et conduit à l'hôpital où on lui a diagnostiqué une fracture du tibia.