Alain Parrot et Suzanne Noël ont regardé en direct à la télévision, non sans nervosité, la performance en Slopestyle de leur fils, Maxence Parrot.

« Les cris, la joie, le champagne! »

La soirée de samedi a été forte en émotions pour la famille de Maxence Parrot, qui a récolté sa première médaille olympique, en Slopestyle, à PyeongChang.

« On en tremblait ! confie la mère de l’athlète, Suzanne Noël, en entrevue avec La Voix de l’Est. On était accompagné de nos voisins, de notre famille et des amis. Leur soutien a été très très important pour nous. Tout le monde était nerveux, autant que nous, je crois ! »

La nervosité d’un cran ou deux quand le planchiste a chuté violemment dans ses deux premières descentes de trois en réalisant un frontside 1440.

« C’est rare que je voie Maxence tomber de cette façon-là, ajoute Mme Noël. C’est très rare. En ayant parlé avec Maxence, j’ai su que c’était à cause des bourrasques de vent qu’il a été déstabilisé. Il ne tombe pas sur les sauts habituellement. La troisième descente, je la regardais avec les yeux bridés, pratiquement fermés. Mon mari l’a regardé, lui. »

Parrot a changé sa routine pour la dernière descente.

Cela s’est avéré une bonne décision puisqu’il a pu obtenir une bonne note, l’amenant sur la deuxième marche du podium.

« Je n’ai pas réalisé qu’il avait la deuxième place ! Ça a pris plusieurs minutes pour que je le réalise. »


Ça a été une belle soirée. Il nous a fait vivre beaucoup d’émotions. On est très fiers de lui. Il est persévérant et positif, vraiment ! [...] Il gère très très bien son stress.
Suzanne Noël

Quelle a été leur réaction quand sa médaille a été confirmée? « Les cris, la joie, le champagne! » Les bulles ont coulé pour tous ceux qui s’étaient réunis avec les parents de l’athlète, Alain Parrot et de Suzanne Noël.

« Ça a été une belle soirée. Il nous a fait vivre beaucoup d’émotions. On est très fiers de lui. Il est persévérant et positif, vraiment ! On a vu aussi comme il était résistant mentalement, de se relever et de faire sa troisième descente à la perfection. Il gère très très bien son stress. »