Le directeur général de la formation des Guerriers de Granby, Mathieux Rochefort, a confirmé qu’aucun membre de son organisation n’était dans l’attente d’un résultat de test de dépistage.
Le directeur général de la formation des Guerriers de Granby, Mathieux Rochefort, a confirmé qu’aucun membre de son organisation n’était dans l’attente d’un résultat de test de dépistage.

Possible cas de COVID-19 dans la LBJEQ: des duels des Guerriers reportés « par mesure préventive »

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Les rencontres impliquant les équipes de la division Rawling de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), dont fait partie les Guerriers de Granby, sont reportées jusqu’à ce que des joueurs qui ont été en contact avec des personnes infectées à la COVID-19 reçoivent le résultat de leur test de dépistage.

Les duels entre les Guerriers de Granby et le Rocket de Coaticook et celui entre la formation de l’ABC U-16 et les Ducs de Longueuil qui devaient avoir lieu jeudi ont donc été remis à une date encore indéterminée « par mesure préventive ».

La rencontre prévue vendredi à Granby contre les Ducs de Longueuil a elle aussi été annulée et sera reprise plus tard au courant de la saison. 

Le directeur général de la formation des Guerriers de Granby, Mathieux Rochefort, a confirmé jeudi qu’aucun membre de son organisation n’était dans l’attente d’un résultat de test de dépistage.

Dates de reprise inconnues

« Nous ne savons pas encore pour le moment jusqu’à quand les matchs seront annulés. Mais nous prenons la situation au sérieux, comme cela avait été promis à la Santé publique et à Baseball-Québec lors de notre début de saison. Il ne faut prendre aucun risque inutile et donc, pour le moment, les matchs impliquant les équipes de cette section sont remis », a mentionné par voie de communiqué le président du circuit, Rodger Brulotte, qui a confié au journal Le Soleil s’attendre à recevoir les résultats « d’ici samedi ». 

Rappelons que pour la saison 2020, les équipes de la LBJÉQ n’affrontent que des équipes de leur section, ce qui limite au maximum les déplacements entre les régions. 

« Les équipes font de l’excellent travail. Ce n’est pas une situation facile à gérer, et nous arrivons à le faire grâce au dévouement de chaque joueur et de chaque membre de la direction des équipes », a ajouté le président du circuit.