Peter Polansky ne sera pas parvenu à répéter ses exploits des dernières années à Granby.

Polansky s'incline en demi-finale

Peter Polansky ne participera pas à la finale du Challenger Banque Nationale pour une troisième année de suite et il n'aura pas réussi à défendre son titre avec succès.

En demi-finale, l'Ontarien et deuxième favori s'est incliné en des manches de 7-6 (7) et 6-4 devant le Japonais Yasutaka Uchiyama, troisième favori.

«J'ai parfois eu de la difficulté à lire le service de Uchiyama, qui sert bien et qui sert fort, a expliqué Polansky à sa sortie du court. En bout de ligne, malgré tout, le match s'est décidé sur quatre ou cinq points.»

L'athlète de 31 ans a mentionné qu'il avait aussi été malchanceux.

«Sur les points qui ont fait la différence, ou bien il frappait la balle directement sur la ligne, ou bien je ratais par quelques centimètres.»

Polansky, qui participera maintenant au Challenger de Lexington avant de tenter sa chance au tournoi de la Coupe Rogers, était néanmoins satisfait de sa semaine de travail.

«Je n'ai pas une grosse année jusqu'ici. Cette demi-finale est l'un de mes meilleurs résultats à date. En espérant que ça va me relancer.»

En finale, Uchiyama a rendez-vous avec l'Américain Ernesto Escobedo, qui a eu le meilleur sur le Croate Borna Gojo en trois manches dans l'autre match du carré d'as du tableau masculin.

Notons enfin que le Suédois Andre Goransson et le Hollandais Sem Verbeek ont été couronnés champions en double.