Le quart Charles-Antoine Goulet, qui a eu son gros mot à dire dans les succès des Élites, poursuivra son parcours avec les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Plein d’Élites et d’Incroyables au niveau collégial

Clairement, les dirigeants des équipes de football juvénile du Mont-Sacré-Cœur et de J.-H.-Leclerc font du bon boulot quand on parle de développement.

La preuve, c’est que la moitié des finissants des deux équipes ont signé des ententes avec des formations de niveau collégial en vue de la prochaine saison.

Les Élites de l’entraîneur en chef Claude Lessard, on le sait, ont remporté le championnat des séries éliminatoires dans la Ligue des Cantons-de-l’Est. Et plusieurs de leurs leaders vont graduer. Comme le quart Charles-Antoine Goulet, Ilyas Benaddi, Remi Chagot, Liam Dover Martin et Benjamin Messier, qui vont se joindre aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, et comme Marc-Antoine Belley qui, lui, poursuivra sa carrière avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

« On est toujours heureux quand on voit nos jeunes monter », avoue Lessard.

Un ou deux autres joueurs des Élites ont aussi des offres sur la table, mais sont indécis quant à la suite des choses, paraît-il.

Les Incroyables enverront aussi plusieurs de leurs porte-couleurs au collégial. Nommé meilleur joueur de l’organisation en 2018, le receveur de passes Jean-Christophe Roy s’est entendu avec les Griffons du Cégep de l’Outaouais alors que Thomas Forand, William Trudeau et Gabriel Villeneuve endosseront l’uniforme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville et que Guillaume Dubuc et Émile Poirier, eux, vont prendre le chemin de Saint-Hyacinthe.

« On leur a appris ce que l’on sait et ils vont maintenant aller nous faire honneur en classe supérieure », mentionne pour sa part l’entraîneur en chef des Incroyables juvéniles, Maxime Harkans.