Le Césairois Jean-Philip Cornellier comptera parmi les golfeurs en action à l’Invitation Bromont.

Place à l’Invitation Bromont

C’est dimanche matin que débutera l’Invitation Bromont, l’un des plus importants tournois de golf présenté au Québec cet été.

Le club du Château Bromont accueillera l’événement, qui en sera à sa deuxième édition. Mais voilà, alors que seules les dames étaient en action l’an dernier, les hommes se joindront à elles cette année.

La disparition du Circuit Canada Pro Tour, on le sait, a remué le milieu du golf. Directeur général du club de golf du Château Bromont, Martin Ducharme a convaincu des entreprises ainsi que la Ville de Bromont de mettre des sous dans l’événement afin d’inviter les hommes et leur offrir une bourse équivalente à celle des dames.

Appel entendu

Et l’appel de Ducharme auprès des golfeurs a été entendu. Parmi ceux qui s’amèneront à Bromont en fin de semaine, il y a Marc-Étienne Bussières, Keven Fortin-Simard, Jean-Philip Cornellier, le Cowansvillois d’origine Gregg Cuthill et bien sûr Dave Lévesque, professionnel au club local. Yohann Benson, champion de l’Omnium printanier cette année, et l’Ontarien Brendan Leonard, vainqueur de la Coupe Canada l’an dernier, ont aussi confirmé leur présence.

L’Américaine Brooke Baker, qui avait remporté la première édition de l’Invitation Bromont, sera sur place pour défendre son titre. La rumeur veut qu’Anne-Catherine Tanguay, membre de la LPGA, se pointe aussi.

Les juniors Camille Lapierre-Ouellet, de Granby, et Mathilde Denicourt, de Saint-Césaire, sont également attendues.

L’Invitation Bromont remettra donc 10 000 $ à la meilleure golfeuse et un autre 10 000 $ au meilleur golfeur.

Le coup de départ sera donné à 7 h 30, dimanche.