Pierre Lavoie participera à une épreuve de 80 kilomètres pour la première fois en fin de semaine à Bromont.

Pierre Lavoie participera au Bromont Ultra

Fondateur de la grande course cycliste populaire qui porte son nom, Pierre Lavoie participera à l’épreuve de 80 kilomètres de la quatrième édition du Bromont Ultra, qui a lieu en fin de semaine.

« C’est un honneur d’accueillir M. Lavoie à notre événement, explique Étienne Lemieux, un des organisateurs du Bromont Ultra. Il n’a jamais encore couru un 80 kilomètres et nous sommes très fiers qu’il ait pensé le faire chez nous. »

D’autres gros noms participeront au Bromont Ultra. Mentionnons entre autres l’alpiniste Gabriel Filipi, le seul Québécois à avoir franchi l’Everest par ses deux versants, ainsi que Joan Roch, vainqueur en 2014 et véritable icone de la course à pied au Québec, qui remet d’ailleurs ses souliers après avoir pris une pause.

Le Bromont Ultra propose des courses de 2, 6, 12, 25, 55 et 80 kilomètres sans compter, bien sûr, celle de 160 kilomètres.

En augmentation

La course à pied, on le sait, est très à la mode présentement au Québec. Ce n’est pas compliqué, tout le monde court. Et ça se voit dans les inscriptions au Bromont Ultra, qui sont grandement en hausse.

Les épreuves de 80 et de 160 kilomètres, par exemple, compteront respectivement plus de 80 et de 125 coureurs, ce qui représente une augmentation de 70 % et de 56 %.

En tout et partout, ce sont plus de 1500 coureurs qui convergeront en fin de semaine vers les sentiers de Bromont.

La philanthropie demeure d’ailleurs au cœur de l’aventure de Bromont Ultra. Ainsi, grâce aux frais d’inscription, aux dons et à la participation de commanditaires, les organisateurs espèrent amasser 200 000 $, montant qui sera remis à différentes causes, dont plusieurs de la région.